About Arthur Kozinsky, de jycedo

Drame
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

About Arthur Kozinsky, de jycedo

Message par jycedo »

Arthur se réveille dans un endroit inconnu ... que lui est-il arrivé ?

Image

About Arthur Kozinsky - chapitre 1
About Arthur Kozinsky - chapitre 2
About Arthur Kozinsky - chapitre 3

On ne peut pas apprendre en restant dans son coin, rêver de faire un film, et jamais ne le faire, ici mon premier essai de réalisation ... réalisé avec un camescope low def.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée à tous !
Dernière modification par jycedo le 17 avr. 2007, 18:58, modifié 2 fois.
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

Bravo bravo, j'aime beaucoup !
J'adore la réalisation, ce côté fouilli qui illustre parfaitement l'état mental du protagoniste, le comédien est très crédible et même attachant.
De l'originalité tant dans la manière de raconter, l'histoire en elle-même (bien que j'avais deviné de quoi il s'agissait dés le départ, mais ça c'est parce que j'ai l'esprit tordu :mrgreen:) et le montage.

Prends toutefois garde aux fautes d'orthographe par moment: il y en a peu mais étant donné que toute la narration passe par le texte, j'ai trouvé vraiment dommage que des petites erreurs d'inattention viennent effleurer tout ce beau travail très propre et j'insiste, très bien réalisé. Le texte a parfois tendance à défiler un peu vite (à moins que ça soit moi qui sois lente à lire :P)

Pourquoi ce choix de tournage en anglais ? Tu proposes ton film à des festivals internationaux ? Un prétexte pour y mettre des sous-titres et rester sur une narration écrite ? (le rendu "voix off quasiment pas audible" mêlée à cette ambiance sonore que tu as créée est vraiment très réussi à mon goût. Il se dégage une atmosphère idéale qui semarie parfaitement avec le choix de l'image travaillée)

La couleur de l'image m'a également énormément plu: tu touches la colorimétrie en post prod pour obtenir ces tendances parfois sépia, parfois vertes ? C'est magnifique et ça se marie divinement avec le paysage de forêt ou cette pièce à murs de briques.

Un grand bravo pour ce travail. Continue comme ça, d'autant plus que c'est ton 1er travail (on ne dirait pas)
Bravo aussi pour cet encouragement à la création.
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

merci

Message par jycedo »

merci .. et désolé pour les fautes d'ortographes, j'avais pourtant essayé de faire attention, j'adore ma langue natale !
Oui je me doute que la fin ne soit pas très originale, mais l'important était plus pourquoi.

Le film en anglais c'est que lorsque je l'ai fait, çà faisait plus d'un an que je n'étais plus en France, maintenant de retour le prochain sera en français ! l'avantage de l'avoir fait en anglais m'a permis de recevoir pas mal de critiques d'un peu partout par rapport à si je l'avais en français. Donc d'une certaine façon çà a été positif !
Non je ne propose pas mon film à des festivals, je ne pense pas qu'il ai les qualités requises, et je crois que le plus souvent ils veulent des films sur pellicules, là ma meilleure qualité c'est un DVD !!!

Le comédien te remercie étant donné que j'ai tout fait de A à Z sur le film, ce qui m'a permis de bien comprendre là où étaient mes (grosses) faiblesses.

Donc merci encore pour tous ces commentaires et de l'avoir visionné ! J'attends d'autres critiques (bonnes ou mauvaises) constructives !

j.

:frankie:
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Hey ! Mais j'avais pas remarqué ce post !

Je fais un big up pour ce film, parce que ce AAK est bel et bien un film intriguant, prenant, passionnant même, et motivé surtout !
De ,l'amateur à l'état pur et dans le bon sens du mot :)

Encore bravo pour ce "triple-film" désormais classé dans mes préférés de l'amateurs aux cotés d'un certain "Indemne" mais dans un autre genre^^
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Message par Totof of Mothern »

About Arthur Kozinzky, what do I think about?

Niveau réalisation, c'est niquel de chez niquel, niveau jeu d'acteur niquel de chez niquel, niveau scénario : une bizarrerie et une étrangeté à mis chemin entre SAW, Donnie Darko ou Dark City(dont l'univers graphique se rapproche également bien qu'à moindre éhelle).
Les dialogues sont généralement bons, et on sent l'aise que l'acteur a (toi?) à dire son texte, je pense que c'est de l'impro à partir d'un texte à peu pres pareil.
Seul truc qui me chiffone, c'est l'English ? Justifié de part ton mode de vie, voyage etc... Mais çà me saoule quand même :mrgreen:

En bref bon court ! très bon court, bien réalisé avec une petite patte d'Alex Proyas peut être
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par jycedo »

Celui là ... c'était le premier ... donc il a une saveur spéciale pour moi ... je l'ai eû en tête pendant vraiment un bout de temps ...

effectivement l'anglais est justifié par le fait que je l'ai fait quand je n'étais pas en france ... donc le seul moyen d'avoir des feedback à ce moment là ... c'était de le faire en anglais ... çà a eû des avantages aussi .. il a pû être vu par plus de gens ... et j'ai eû plus de retours ...
mais je comprends qu'on puisse y être allergique ...

Mais dès que je repars ce sera de retour à l'anglais ...

J'aime beaucoup Alex Proyas (il est australien au passage) ... et je me rappelle quelle claque avait représenté Dark City au cinéma pour moi à l'époque ... mais je n'y ai pas du tout pensé en le faisant .. je ne peux pas dire pour donnie darko (pas vu) et Saw .. pas vu entièrement non plus (comment çà honte à moi !!)

merci de tous ces commentaires (seul moyen de s'améliorer je le rappelle) ... çà fait plaisir que ces films soient vus ... puisqu'ils sont là pour çà ... !
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Raaah Saw faut absolument que tu le vois ! ça a quand même été un tournant dans la production de films d'horreur actuelle ! :P

Moi perso l'anglais dans le film il m'a pas gêné, au contraire, j'ai l'habitude de voir des films en VO (donc souvent en anglais) et pour moi ça a rendu le tout plus "pro" ^^ Je sais la réaction est con mais bon, ça arrive :P
Répondre