jycedo

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

jycedo

Message par jycedo »

Bonjour à tous !

En tout premier bravo pour le forum, source infinie (ou presque) d'informations.
Le but étant de se présenter, je me lance, j'ai 25 ans j'ai passé ces dernières années à l'étranger (Oz et Thailande principalement), je suis infographiste de formation, à la recherche d'un travail en ce moment (mais c'est pas très facile en ce moment), passionné de voyages donc, de photo et de cinéma. Jusqu'ici la passion pour le cinéma se limitait à regarder des films mais j'ai décidé de sauter le pas et de commencer à faire les miens il y a quelques mois (mi-décembre). Je n'y connais absolument rien mais l'envie est là ! Donc il fallait bien essayer... armé de mon camescope et de mon pc je me suis lancé dans l'aventure (posté dans la section courts métrages).

Quelques films qui m'ont marqué en vrac et l'ordre n'est pas signe de préférence : Hana Bi (que j'ai découvert il y a quelques mois et qui m'a vraiment marqué), Man on the Moon, Blade Runner (vu étant gosse et qui m'a traumatisé), Une balle dans la tête (Woo), 13 days, Ghost Dog, Lantana et tant d'autres ...

J'espère rencontrer ici tout genre de personnes avec la même passion que moi et pourquoi pas monter quelques projets ensemble !!!

Bonne journée à tout le monde !
:frankie:
kaz_sa
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par kaz_sa »

Bonjour et bienvenue !

J'irais regarder du coin des courts pour voir tes projets
tu habites dans quel coin?
Niveau infographie tu as touché à quoi principalement ?
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

..

Message par jycedo »

Pour le moment dans les Pays de la Loire, mais je risque de bouger pour trouver un emploi, ou même repartir si je ne trouve vraiment rien d'intéressant !

J'ai fait pas mal de retouche photo pour un photographe, donc photoshop, j'ai travaillé pour un canard donc Illustrator, photoshop, Xpress, ensuite dreamweaver, flash & Indesign quand j'ai travaillé pour un tour operator en thailande.
J'ai pas eû de chance avec mon dernier emploi en thailande, l'entreprise a coulé, je n'ai pas réussi à retravailler dans ma branche depuis. J'ai quand même continué de mon côté à faire des logis, flyers, petits sites internet pour des clients.

Et puis en faisant mes films, je me suis mis à Lighwave et afterfx ... voilà !
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

La Thaïlande :shy:
Sois le bienvenu parmi nous !
Sur ce forum, tu vas forcément trouver des projets auxquels participer.
Tu n'y connais rien ? Nous sommes beaucoup dans cette situation, et pourtant nous réussissons à nous entendre.

Pour ce qui est de trouver un "vrai" job, n'hésite pas à poster une annonce dans la rubrique adéquate. Avec un peu de chance, quelqu'un sera à la recherche d'un infographiste... à rémunérer !
Il y a aussi des personnes qui cherchent de l'aide pour refaire leurs sites comme Sonia (dsk2films) ou Kaz si je ne m'abuse.

En tout cas garde courage: on t'envoie tout plein de chance pour tes recherches (tiens-nous au courant :wink: )

Encore bienvenu !
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par jycedo »

Oh je ne cherche pas forcément en tant qu'infographiste, j'ai eû toutes sortes d'emplois ... mais je veux trouver un truc qui m'intéresse un minimum si je décide de rester au pays.
Il y a trop d'entreprises (et des grandes) qui veulent des infographistes bilingues mais stagiaires (et çà çà me tue).

Et je serais ravi d'aider qui que ce soit pour un site internet, des affiches pour leur promo .. ou quoi qu'on puisse trouver ! en fonction du temps que j'aurais bien sûr ! je continue à travailler sur des petits films ...

Ah oui la thailande !!! humm ! j'y serais bien resté mais avoir un visa de travail là bas devient de plus en plus dur ! arfff !
¤Sam¤
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Prénom : Samantha
Code Postal : 30240

Message par ¤Sam¤ »

Bienvenue à toi ! :D
Répondre