Donc ben voici mon projet fini...

http://lizmyron.free.fr/bandes.html
En meilleure qualité :
http://lizmyron.free.fr/blog/?p=8
C'est post-lynchien, post-bergmanien, j'atteins pas du tout le bout de l'orteil de ces deux gars-là mais c'est pas le but !
Quelques messages promotionnels ! (:mrgreen:)
vénéina a écrit :Enfin un court emprunt de féminité ! Nous avons très peu de réalisatrices sur ce forum, et je suis heureuse de découvrir ton travail, Melpomène !
Sensualité, esprit et finesse (j'ajouterai originalité, mais trop de compliments, tu m'as dit que ce n'était pas bon pour ta mégalomanie)
Les comédiennes sont très crédibles (messieurs, vous allez vous régaler) et l'idée est excellente parce qu'on marche jusqu'à la fin (en tout cas, moi oui) jusqu'à enfin comprendre le pourquoi du comment...
Ah ça m'énerve de ne pas pouvoir donner mon interprétation (si je le fais, je vais donner trop de détails et casser l'effet grr)
J'aime beaucoup tous ces plans rapprochés, gros plans et la sensualité qui s'en dégage.
La musique est idéalement choisie, les silences présents aux bons moments, et des sons tous bizarres qui savent faire monter la tension.
J'ai aussi beaucoup apprécié la fin où seul un bruit de fond se fait entendre, plus de musique, juste les noms qui défilent. Certes c'est un détail dans le film, mais cette idée se marie bien avec l'ambiance générale du court.
Attends, je cherche une critique à faire.
...
...
Non, ça ne vient pas, désolée. Je laisse ce plaisir aux autres, car perso j'ai tout aimé ! (surveille tes chevilles s'il te plaît)
BRAVO !
jycedo a écrit :Je dois bien avouer qu'avec la référence à Lynch je me suis un peu méfié (on a le droit de ne pas être totalement fan du bonhomme), mais non le court passe très bien l'atmosphère est très bien rendue... très belle image aussi (bravo à ton équipe) et à tes 2 actrices !
J'aime bien la salle de bains aussi .. elle me fait penser à mon premier appart !!!
Bon visionnage !Korova a écrit :Ah je suis contente d'avoir pu le voir!![]()
L'ambiance s'installe direct, l'agencement des plans et des actions est plutôt fluide, on rentre très facilement dans l'univers du film.
Je trouve les deux premiers plans magnifiques, en particulier le deuxième, avec cette salle de bains, ces miroirs, et surtout cette lumière... Top.
Il y a aussi un plan, gros plan en contre plongée des yeux écarquillés de la "victime", qui m'a marquée...
J'adore aussi la chanson (je suis fan de Portishead en même temps) qui colle parfaitement à l'action. Les sons qui suivent sont très bien adaptés aussi, il y a juste le moment de silence entre qui me gêne un peu, mais c'est très subjectif, peut être que c'est parce que c'est une chanson très connue que ça me "choque" qu'elle s'arrête comme ça.
Les actrices sont vraiment bien, très crédibles, et les cadrages super aussi, on imagine que chaque agencement de plan a été très pensé et que rien n'est anodin... D'ailleurs sur la symbolique, j'en profite pour demander à Vénéina de bien vouloir me livrer son interprétation par mp parce qu'elle a l'air d'avoir compris quelque chose de très précis, contrairement à moi!
Je me demande si il y a une signification précise pour toi Melpomène ou si chacun est sensé y voir ce qu'il veut.
Sinon, comme Vénéina j'ai beaucoup apprécié le générique aussi, qui laisse perdurer l'ambiance, nous "recueillir" en quelques sortes...
On ressent bien les influences que tu citais, le côté lynchien (dans les sourires outrés, le rouge à lèvres, entre autres, j'adore) et Persona, mais on sent que c'est vraiment des influences assimilées à ton style totalement personnel.
Qu'est ce que je m'exprime mal, c'est fou. Bon, je crois que j'ai tout dit, je ne suis pas très douée pour livrer mon ressenti mais j'espère que ça t'encouragera parce que j'ai vraiment aimé.
Vivement la suite!