L'ombre d'Elise T.

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Melpomène
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Elise
Code Postal : 75000
Pays : France

L'ombre d'Elise T.

Message par Melpomène »

Ah ben, j'avais oublié cette rubrique !

Donc ben voici mon projet fini... ;)

http://lizmyron.free.fr/bandes.html

En meilleure qualité :

http://lizmyron.free.fr/blog/?p=8

C'est post-lynchien, post-bergmanien, j'atteins pas du tout le bout de l'orteil de ces deux gars-là mais c'est pas le but !

Quelques messages promotionnels ! (:mrgreen:)
vénéina a écrit :Enfin un court emprunt de féminité ! Nous avons très peu de réalisatrices sur ce forum, et je suis heureuse de découvrir ton travail, Melpomène !

Sensualité, esprit et finesse (j'ajouterai originalité, mais trop de compliments, tu m'as dit que ce n'était pas bon pour ta mégalomanie :mrgreen: )
Les comédiennes sont très crédibles (messieurs, vous allez vous régaler) et l'idée est excellente parce qu'on marche jusqu'à la fin (en tout cas, moi oui :oops: ) jusqu'à enfin comprendre le pourquoi du comment...
Ah ça m'énerve de ne pas pouvoir donner mon interprétation (si je le fais, je vais donner trop de détails et casser l'effet grr)

J'aime beaucoup tous ces plans rapprochés, gros plans et la sensualité qui s'en dégage.
La musique est idéalement choisie, les silences présents aux bons moments, et des sons tous bizarres qui savent faire monter la tension.
J'ai aussi beaucoup apprécié la fin où seul un bruit de fond se fait entendre, plus de musique, juste les noms qui défilent. Certes c'est un détail dans le film, mais cette idée se marie bien avec l'ambiance générale du court.
Attends, je cherche une critique à faire.
...
...
Non, ça ne vient pas, désolée. Je laisse ce plaisir aux autres, car perso j'ai tout aimé ! (surveille tes chevilles s'il te plaît)
BRAVO !
jycedo a écrit :Je dois bien avouer qu'avec la référence à Lynch je me suis un peu méfié (on a le droit de ne pas être totalement fan du bonhomme), mais non le court passe très bien l'atmosphère est très bien rendue... très belle image aussi (bravo à ton équipe) et à tes 2 actrices !

J'aime bien la salle de bains aussi .. elle me fait penser à mon premier appart !!!
Korova a écrit :Ah je suis contente d'avoir pu le voir! :mrgreen:
L'ambiance s'installe direct, l'agencement des plans et des actions est plutôt fluide, on rentre très facilement dans l'univers du film.
Je trouve les deux premiers plans magnifiques, en particulier le deuxième, avec cette salle de bains, ces miroirs, et surtout cette lumière... Top.
Il y a aussi un plan, gros plan en contre plongée des yeux écarquillés de la "victime", qui m'a marquée...
J'adore aussi la chanson (je suis fan de Portishead en même temps) qui colle parfaitement à l'action. Les sons qui suivent sont très bien adaptés aussi, il y a juste le moment de silence entre qui me gêne un peu, mais c'est très subjectif, peut être que c'est parce que c'est une chanson très connue que ça me "choque" qu'elle s'arrête comme ça.
Les actrices sont vraiment bien, très crédibles, et les cadrages super aussi, on imagine que chaque agencement de plan a été très pensé et que rien n'est anodin... D'ailleurs sur la symbolique, j'en profite pour demander à Vénéina de bien vouloir me livrer son interprétation par mp parce qu'elle a l'air d'avoir compris quelque chose de très précis, contrairement à moi!
Je me demande si il y a une signification précise pour toi Melpomène ou si chacun est sensé y voir ce qu'il veut.
Sinon, comme Vénéina j'ai beaucoup apprécié le générique aussi, qui laisse perdurer l'ambiance, nous "recueillir" en quelques sortes...
On ressent bien les influences que tu citais, le côté lynchien (dans les sourires outrés, le rouge à lèvres, entre autres, j'adore) et Persona, mais on sent que c'est vraiment des influences assimilées à ton style totalement personnel.

Qu'est ce que je m'exprime mal, c'est fou. Bon, je crois que j'ai tout dit, je ne suis pas très douée pour livrer mon ressenti mais j'espère que ça t'encouragera parce que j'ai vraiment aimé.
Vivement la suite!
Bon visionnage !
Dernière modification par Melpomène le 24 avr. 2007, 00:02, modifié 2 fois.
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
Korova
A nous deux
A nous deux
19

Message par Korova »

Ah bah zut, moi j'ai posté dans "Projets".
Tu peux inclure mon post à la promo! lol
"Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes they win." SK
Melpomène
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Melpomène »

Ayé c'est fait ! :mrgreen:

Pour répondre à ton message : chacun est censé y voir ce qu'il veut. Comme j'expliquais à vénéina il y a très peu de temps par mp, j'ai bien sûr eu une petite impulsion particulière qui a lancé le projet, mais globalement, je suis du genre à me poser assez peu de questions sur la "signification" du projet en lui-même. Enfin disons que je reste dans un flou artistique commode pour créer (sinon, on finit par intellectualiser, et on perd un peu de la spontanéité). Après bien sûr j'ai une certaine idée de ce que je veux raconter, mais au final on s'en fout. :mrgreen:

En tout cas merci beaucoup pour tous ces compliments vraiment très flatteurs ! :D Ca m'encourage beaucoup ! ^^ Pour la chanson c'est vrai que le cut est un peu brutal mais il était nécessaire au vu de la rupture...

Bon, je vais aller mesurer la circonférence de mes chevilles... :mrgreen:
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
Korova
A nous deux
A nous deux
19

Message par Korova »

Melpomène a écrit :Pour répondre à ton message : chacun est censé y voir ce qu'il veut.
Je m'en doutais :mrgreen:
Melpomène a écrit :globalement, je suis du genre à me poser assez peu de questions sur la "signification" du projet en lui-même. Enfin disons que je reste dans un flou artistique commode pour créer (sinon, on finit par intellectualiser, et on perd un peu de la spontanéité).
J'adhère complètement à cette démarche artistique, c'est souvent ce que je fais moi même spontanément quand je produis quelque chose, et c'est ce que j'aime retrouver dans les films ou toute autre forme d'art. Je trouve que la subtilité et l''émotion, le fait qu'une oeuvre nous "parle" vient d'un bon agencement entre la sincérité de celui qui crée et de ce flou artistique qui laisse le spectateur libre de projeter ce qu'il ressent.
Après je ne sais pas du tout à quoi ça se joue. Mais bon j'extrapole là. :mrgreen:

Melpomène a écrit :Après bien sûr j'ai une certaine idée de ce que je veux raconter, mais au final on s'en fout. :mrgreen:
Certes mais je serais curieuse de savoir quand même. :mrgreen: lol
"Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes they win." SK
Melpomène
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Melpomène »

Voilà je t'ai envoyé ça par mp ! ;)

Et puis yess !!! Faut absolument revoir en meilleure qualité, notamment par rapport au son...

http://lizmyron.free.fr/bandes.html

Merci divX ! :D
Piotr
Une étoile est née
Une étoile est née
18

J'aime beauoup.

Message par Piotr »

J'ai bien aimé ce court. C'est talentueux.

Pourtant je n'aime pas Lynch ; enfin, la seule fois où je n'ai pas aimé, ou plutôt si j'ai aimé le film, et puis quand la fin se profila et que je compris qu'on ne me donnerait pas l'explication de tout ce micmac, ça m'a fait chi...

Mais bon, peut-être que si je vois un autre film de Lynch je saurai qu'il est du genre à laisser une fin sans explication et, conscient de cela, j'aurai une autre apréciation.

Mais dans ce court metrage là, j'ai très vite su qu'il n'y avait pas d'histoire à comprendre.

A moins qu'il y en ai une ?

«- Non mais... ?! Ca va pas non ?!
- Pardon, petit égarement passager.
- Je vais vraiment passer pour une idiote.
- Que tu es, non ?
- Tu es stupide !
- Si je le suis, toi aussi !
»

J'ai un pote qui à une fois dit à son frère jumeaux qu'il avait une sale geule ! :D
÷.†.÷
Melpomène
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Melpomène »

Ahahah ! :lol:

J'aime la conclusion de ton message. :mrgreen:

En tout cas merci beaucoup. :)

Eheh oui, Lynch n'est pas du genre à s'expliquer, ça peut être assez frustrant... m'enfin, ça fait fonctionner nos neurones ! Et puis on est pas obligés de chercher... ^^

Si dans ce court-là il y a une histoire ou pas ? Libre choix. :D

Merci encore ! Je suis assez heureuse que la référence lynchéenne n'empêche pas les gens pas trop lynchéens à la base d'apprécier... :)
Répondre