Merci pour vos commentaires qui font plaisir à lire
Paskal, je partage ton opinion au sujet des acteurs. Ils ont été excellents sur toutes les scènes, et principalement durant la scène de torture, totalement improvisée, où ils ont scotché toute l'équipe de tournage. Le monatge très haché ne rend pas justice à cette scène, qui méritait un plan séquence.
La torture arrive effectivement de manière abrupte : comme tu l'écris, 4mn, c'est court ! Les ellipses sont parfois brutales...
Le plan large de la cuisine n'est pas très esthétique, il est vrai, mais il permet de situer les déplacements de Célia Pilastre, et principalement celui où elle se lève pour aller "jeter le bouchon en plastique dans le container organique"
Et ton oeil acéré a effectivement remarqué la transgression de la règle des 180° dans le plan de la baffe.
Cluedo Privé arrive très bientôt (2 ans que je dis ça...)
Vénéina, tu as peut-être vu Vincent Londez dans un de mes court-métrages ? C'est mon acteur fétiche, il squatte toutes mes vidéos
Toi qui es écolo, est-ce que tu tries tes déchets ?
Twix, pour le son, nous avons utilisé un (seul) micro Sennheiser dont la référence m'échappe, perché par un ingé son plutôt compétent (il a gagné le prix du meilleur son lors de l'édition précedente du 48h Film Project), lui-même équipé d'une mixette (qui fait pré-ampli, si je ne m'abuse).
Le pré-ampli associé à un bon micro, ça rend toujours bien meiux qu'un simple micro reliée en XLR au caméscope.
Elie Mittelmann (l'ingé son) a "nettoyé" le son en post prod, ajouté des bruiitages d'ambiance et d'effets, mais aucune post psynchro n'a été faite.
Carpathian_Ridge, c'est drôle, beaucoup de personnes disent à Vincent Londez qu'il est un mélange entre Malcolm Mc Dowell et Jean-Paul Rouve.
C'est peut-être parce que ça doit être vrai