Maaaaaaah punèse ce que j'aime
j'adore écrire ce genre de scénar, mais j'aime encore plus qu'on m'y perde. Et là je peux dire que le défi est réussi.
Excellent court qui me change de ma déception sur Ekolopathe (j'espère temporaire si la version longue débarque un jour

). Vincent Londez reste aussi bon acteur qui passe toujours aussi bien à l'écran, une véritable merveille, et Anthony Le Foll est également très convaincant. Leur jeu reste classique, mais plus énigmatique à chaque seconde, ce qui renforce la tension qui se trame tout au long du film.
En effet pour moi la véritable force de ton film est là, il y a une tension vraiment palpable alors que paradoxalement il ne se passe rien. Juste deux bonhommes qui parlent. Il faut ajouter à ça la performance de Reynald qui ne manque pas à son habitude d'excellence en tant que compositieur. La musique se font parfaitement dans l'ensemble pour le renforcer, ça donne un coté vraiment tendu et pro.
Le jeu de caméra reste à l'image du jeu des acteurs en ne se perdant pas dans des angles extrêmes, mais en gardant cette sobriété qui rend le tout tellement plus familier. Je pense que ça aussi contribue beaucoup à la tension du film. Si on ajoute à ça une photo soignée et totalement immersive, on obtient un pur bijoux ! A l'image de la personnalité des protagoniste, la lumière reste finalement un simple détail pour laisser le grand rôle aux zones d'ombres, au caché. Tout est très noir, très esquissé, et ça, putain c'est le genre d'ambiance qui me font baver devant un écran, petit ou grand.
Voilà en bref ce que je pense de ton film Gilz, et là façon dont moi, personnellement je le vois. Je suis heureux d'avoir été surpris à ce point. T'as un talent franchement énorme qui mérite d'être exploité ! En attendant de voir ton nom sur une affiche un jour, moi je continue d'admirer ce petit jeu du chat et de la souris dont le final, sadique au possible et d'une ironie plus que jubilatoireme fait trembler l'arrière train sur mon siège de bureau