Bonjour,
Je possède un Camescope Panasonic NVGS180. Comme tous les camescopes grand public, il favorise un bon zoom au détriment des courtes focales pourtant si indispensables. J'ai donc ajouté le convertisseur grand angle, que j'utilise quasiment en permanence.
C'est un X 0.7 qui me donne une focale équivalente (Ref au film 35mm) de 28mm.
En l'absence de lignes verticales très proches, la distorsion est négligeable.
Il est important d'acheter un convertisseur de la même marque que le camescope, même si c'est souvent deux fois plus cher.
En voici la raison : Le coefficient multiplicateur (diviseur en fait) n'est pas le seul paramètre qui entre en ligne de compte. Un convertisseur n'est pas constitué d'une simple lentille. Ce n'est pas comme une bonnette macro qui autorise une certaine tolérance. Il est fait pour fonctionner avec un objectif donné, et un autre modèle, même de même diamètre aura une bague d'épaisseur différente (distance objectif-convertisseur différente).
Cette distance différente pourra avoir une incidence sur la géométrie et le vignettage de l'image captée, et pourra également rendre le stabilisateur du camescope inutilisable. Son fonctionnement n'est d'ailleurs pas toujours garanti avec les compléments optiques de la marque !
Objectifs grand angle pour camescope DV
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Je ne suis vraiment pas sûr de ça...hamesh a écrit :De toute façon avec un caméscope SONY, on est obligé d'utiliser un angle SONY. Démarche commerciale évidente.
Il s'agit d'un objectif de marque "générique" et de qualité finalement assez médiocre, mais il s'adapte sur beaucoup de caméscopes. Et c'est surement son seul avantage...karl a écrit :Sinon, il y a des bagues qui te permettent d'adapter plusieurs tailles d'objectifs ; le mien était fourni avec 4 ou 5 bagues de diamètres différents.
Karl
- Samoth
- Cléo de 5 à 7
- 18
- Nom : BELAIR
- Prénom : Thomas
- Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC
Aurait-tu un moyen mémo-technique pour retenir ça? Je l'oubli sans arrêts...psykogirl a écrit :Les chiffres que tu cites sont les coefficient multiplicateur qu'il faut appliquer
mettons que ton ouverture max est de 50 mm
0.7 x 50 = 35 mm
0.6 x 50 = 30 mm
0.45 x 50 = 22.5 mm
et plus ce chiffre est petit plus ton angle de vision est grand