Ecrire une adaptation cinéma d'un jeu vidéo

Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

A lire:

:arrow: La dramaturgie dans le jeu vidéo et ses conséquences sur l’écriture compte rendu de la 4ème rencontre CNC/SACD (du 5 avril 2007, fichier pdf)
James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Rémy
Portable : 0687513171

Message par James-M »

Ouaaah !
Merci, merci,merci beaucoup pour ce lien Baptiste !
Très instructif, j'ai des amies qui travaille dans le milieux du jeux vidéo, et si il ne l'on pas déjà lu, je pense qu'il vont être content de cette trouvaille !
:panda:
Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par Charon »

Je remonte ce sujet car il me semble intéressant pour la période, l'E3 venant de fermer ses portes il y a peu. Si je devait choisir un jeu plaisant à voir en film sans qu'il soit trop intellectuel, ni trop bête, ce serait Metroid. L'aspect recherche que j'ai eu le grand plaisir de savourer tout au long de la série (et plus particulièrement dans Metroid Prime premier du nom) pourrait ne pas être mal, couplé à une vue à la première personne comme il a été fait dans le très moyen Doom.
Ensuite, si je devais faire peur, je choisirai sans hésiter Forbidden Siren. L'utilisation au bon moment de la vison spéciale (à travers le regard de son ennemi) distillerait dans les salles une peur sans nom, après lavoir déjà fait chez les gamers.
Quand au jeu de réflexion, je choisirai entre Cérébral Acadmy et le Programme d'Entrainement Cerebral Avance du Dr Kawashima ! XD. Non, je plaisante voyons ! Hum...oui. Dans le cas de plusieurs films, je me lancerai dans l'adaptation de Baten kaitos ou encore Tales of Symphonia.

Et maintenant, un défi ! Qui se sent de faire l'adaptation de Guitar hero ? XDDD
Répondre