Merci à vous deux pour votre intérêt et voui, j'apporte des explications!!
*Alors en ce qui concerne la ville, ce n'est pas un impératif, mais j'ai une petite exigence!! C'est vrai que je n'ai pas d'expérience dans la collaboration avec un musicien, mais je comprends que ce soit faisable à distance! Cependant mon film est très très personnel, "autobiographique" je dirais, voire égocentrique!!
Attention, ce n'est pas un caprice

mais il me semble indispensable de trouver un artiste avec qui le courant passerait vraiment bien! Qu'il y ait une parfaite entente, une harmonie qui se reflètera dans le travail final. Il me paraît donc essentiel de pouvoir voir, parler, partager des idées, avec le compositeur et les musiciens, pour que chacun comprenne le message et l'ambiance profonde de mon sujet!
Et comme le scénario n'est pas encore vraiment avancé, je sais que travailler avec un autre esprit, une autre sensibilité artistique proche de mes idéaux, m'aide à trouver des idées!
**Ensuite, en ce qui concerne les intruments, je vois de quoi tu parles Phil, pour le célesta, j'adore le rendu de cet instrument, je n'y avais pas pensé, MERCI!! (d'autant que Tim Burton est l'une des influences de mon projet!)
...Et pourquoi ces 3 instruments?? Parce que l'une de mes obsessions dans mes projets, c'est de confondre le fond et la forme! C'est-à-dire que si le film parle d'un sujet précis, la musique et les intruments doivent répondre logiquement à ce sujet! Oui je sais ça paraît logique!
En fait, le thème de mon film est LE FIL, et donc j'ai choisi des intruments à cordes! Le piano en référence aux vieux muets puisque mon film en sera un! Et comme je ne suis pas fan de solo de piano, et que j'adore le son mélancolique du violon, je tiens à apporter cette note en plus! La harpe est une sorte de récurrence dans les musiques que j'écoute, j'aime son coté délicat, subtil, évanescent... Et c'est important pour mon sujet!!
..... et puis pour finir, je sais que ça va être dur de recruter de vrais musiciens gratuitement, j'essaierai de frapper aux portes des écoles de musiques, des facs de musiques..... Et je déteste le son des synthés, mêmes avec des samples d'orchestres et tout! Je trouve que ça s'entend et que c'est froid!
Merci pour vos conseils et vos questions! A bientôt!

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
le Baron de Munchausen faisait sécher ses chaussettes (à répéter vite)!