Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas si je poste dans le bon coin
Dans un an je vais faire des études de réalisation, et j'aimerais acheter une caméra afin de déjà réaliser quelques courts métrages et me familiariser avec pour avoir plus de faciliter à réaliser les travaux imposés à l'école.
Quelle caméra me conseillez-vous? 1000€ maximum..
Je pensais à une Sony DV mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendent dans une école de cinéma...
Personnellement, je souhaite moi aussi acquérir une caméra (avec un budget légèrement supérieur)...
Bref, renseigne-toi sur la caméra SONY HDR HC 96 qui, d'après mes souvenirs, à un prix très abordable et a une résolution assez bonne.
Je te conseille de faire attention aux points suivants:
-Résolution et qualité d'image
-Exposition / Sensibilité
-Format d'enregistrement (le mieux, c'est de prendre miniDV pour un budget tel que le tien. Disque dur à oublier).
-Réglage manuel de l'exposition et du focus.
-une prise casque, peut être nécessaire parfois.
-Une prise micro, peut être également nécessaire parfois.
Dernière modification par PJ10 le 10 août 2007, 11:07, modifié 1 fois.
Ce qui m'inquiète dans les caméras en fait, c'est la qualité d'image ; j'aimerais pas que ça fasse "vidéo de vacances", si tu vois ce que je veux dire.
A la limite je peux essayer d'en trouver d'occasion mais de meilleure qualité - quelle caméra dans ce cas?
***Edit par Karl***
Les abréviations et/ou le langage SMS ne sont pas autorisés sur le forum. c.f. règlement
Merci d'y faire attention à l'avenir.
Serendipity a écrit :Je pensais à une Sony DV mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendent dans une école de cinéma...
Je ne comprend pas trop ta question. Les écoles de cinéma n'imposent pas d'avoir un caméscope, encore moins d'en avoir un de bonne qualité !
Les écoles pouront te prêter du matériel de toute façon.
Donc si tu souhaites un caméscope qui ait une bonne qualité d'image, pour u budget de 1000 €, tu peux peut-être te tourner vers d'autres formats que le DV.
Il existe pas mal de sujets à propos de formats dans le forum Numérique - DV - HD.
Je ne connais pas le prix des caméras d'occasions mais je sais que pour avoir une caméra qui fasse un minimum professionnelle, il faut chercher dans les 3000 €uros sinon c'est des caméras de vacances (qui sont tout de même assez élaborés parfois)...
A mon avis, soit tu augmente ton budget (ce qui est parfois impossible), soit tu te contentes d'une caméra certes non professionnelle mais qui permet de s'entraîner ou soit il faut que tu gardes ton argent.
A toi de voir ...
Quelles sont tes études exactement ? Elles sont basés sur la technique ou plutôt sur le coté création artistique ?
karl a écrit :Je ne comprend pas trop ta question. Les écoles de cinéma n'imposent pas d'avoir un caméscope, encore moins d'en avoir un de bonne qualité !
Les écoles pouront te prêter du matériel de toute façon.
En fait j'aimerais déjà réaliser un court métrage pour voir un peu ce qui m'attend dans une école de cinéma En effet ils prêtent du matériel, mais c'est toujours plus agréable de disposer d'une caméra - si l'inspiration vient!
Quelles sont tes études exactement ? Elles sont basés sur la technique ou plutôt sur le coté création artistique ?
Je vais essayer le concours d'entrée de l'IAD à Louvain-La-Neuve en Belgique en réalisation, donc les deux aspects sont requis je suppose.
PJ10 a écrit :Je ne connais pas le prix des caméras d'occasions mais je sais que pour avoir une caméra qui fasse un minimum professionnelle, il faut chercher dans les 3000 €uros sinon c'est des caméras de vacances (qui sont tout de même assez élaborés parfois)...
Le terme "professionnel" étant un peu vague, il est inutile de décourager notre nouvelle venue PJ !
Tu peux avoir une caméra avec une image très correcte pour moins de 3000 €, fort heureusement.
Tu peux toujours regarder des courts dans la rubrique correspondante et demander aux membres concernés le matériel qu'ils ont utilisé, si leur image te plaît.