Marsou

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Marsou
18
Pays : France

Marsou

Message par Marsou »

Salut à toutes et à tous :hello: ,

Je m'appelle Martial, j'ai 29 ans et je suis l'heureux papa d'une petite Emma agée de 3 ans et dont je m'occupe seul. Je vis en région Centre ou j'exerce la profession d'aide-soignant. Je pratique l'Aikido et le culturisme, j'aime lire des romans ( King, Chattam, Abbott, ... ), j'adore le cinéma ( film d'animation, horreur, science-fiction, aventure ), et je joue aux échecs de temps en temps. Je me passionne également pour le corps humain, la philosophie et la psychologie.
Mes proches disent de moi que je suis tolérant, loyal et genereux; ils disent aussi que je suis bordélique, têtu et trop curieux. Voilà qui devrait vous donner un petit aperçu de qui je suis.

Je suis ravi de faire partie de votre "petite" communauté !

En ce qui concerne mes projets, je voudrais tout simplement me lancer dans la rédaction d'un scénario ( soit un thriller horrifique, soit une animation d'aventure ou la science-fiction tiendrait une place importante ).
N'ayant pas les bases requises, je compte un petit peu ( beaucoup même :oops: ) sur vous pour m'aider dans cette démarche. Ceci n'exclut bien évidemment pas quelques recherches strictement personnelles.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation et il ne me reste plus qu'à vous retrouver dans les diverses rubriques que propose cet excellent forum, animé d'un bon esprit je crois, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous.

A très bientôt... :hello:

***Edit par Karl***
Merci de veiller à l'orthographe : Majuscules et ponctuations
filmaker
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Viertz
Prénom : Anthony
Adresse : 44 rue Edgar Quinet
Code Postal : 93120
Telephone : 0950262905
Portable : 0664619444

si cela peut t'aider

Message par filmaker »

Salut, je te conseille les ouvrages suivants pour t'aider dans ta "quète" :

- Faire d'un bon scénario un scénario formidable
- Créer des personnages inoubliables

Les deux livres sont de Linda Seger aux éditions Dixit.

Il y a aussi le guide pratique du scénariste de Christopher Vogler aux mêmes éditions Dixit.

J'espère que cela pourra t'aider et si tu as besoin d'un coup de main contactes-moi.

A bientot j'espère,
Thony

***Edit par Karl***
- Suppression des coordonnées dans le topic c.f. règlement
Les membres peuvent vous contacter par Message Privé ou le bouton email.
- Merci de veiller à l'orthographe : Majuscules et ponctuations
Marsou
18

Message par Marsou »

Salut Thony,

Je prend bonne note des ouvrages que tu me conseilles. Par ailleurs, ils doivent effectivement être bons car j'en avais déjà entendu parler.

Merci de me proposer spontanément ton aide et le moment venu je n'hésiterais pas.

A bientôt...
Répondre