Spike "NY Knicks" Lee

Cineastes
Répondre
keaton
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Pays : France

Spike "NY Knicks" Lee

Message par keaton »

Il en fallait quand même un pour Spike, dont on ne parle pas beaucoup içi.
Quelques films majeurs de l'autodidacte : "Do the right Thing", "Summer of Sam", "He got game", "Jungle fiever", "Malcolm X" et le magnifique "24 heures avant la nuit" . Le dernier en date, je ne l'ai pas encore vu, mea culpa.
Spike Lee fait des films intelligent ( de l'humour au drame ), tant sur le point des dialogues, que de la technique de réalisation ; les acteurs sont toujours beaux ( Wesley snipe a déjà fait mieux que jungle fiever dans l'interprétation ? Denzel enorme en MalcomX, Norton dans la 25e heure, John Leguizamo pour Summer of Sam etc.. ), et avec cette petite touche new yorkaise qui nous dépasse.
Un artiste unique, qui d'ailleurs, a appelé Thierry Henry pour un petit rôle dans son prochain film (c'est pas ça qui fait de lui un artiste unique, on est d'accord ! ).
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

oui je suis vraiment fan de Spike aussi... et son dernier "She hate me" est carrement excellent.. un scenario bien foufou...et le personage principal super attachant

A voir absolument 8)
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
4land
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Spike Lee un réa réact

Message par 4land »

Juste pour dire que beaucoup de gens devraient voir les films de Spike Lee
qui je pense leur ouvriraient les yeux sur le monde d'aujourd'hui...
N'est ce pas Mister Grande Bush.

Désolé pour cette intrusion pseudo-polistique, mais il fallait le dire.

--Toma--
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Spike Lee est un exellent Cineaste. Smach34, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant She Hate Me. Quant à ce qu'a dit Keaton concerant Wesley snipe pareil.
Je ne me rappelle plus où sur le web, mais j'avais lu un article sur Spike Lee évoquant le fait qu'il est devenu le Symbole de toute une communauté (peut être Objectif Cinéma ?!)
Seule point négatif, il n'a jamais reçu d'oscar !

Jamel Debouzze dans le dernier Spike Lee trop marrant ! Qu'en pense tu Smach34 toi qui a vu le film et les autres ?
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Mister Cineaste a écrit :
Jamel Debouzze dans le dernier Spike Lee trop marrant ! Qu'en pense tu Smach34 toi qui a vu le film et les autres ?
C'est vrai que son role est super sympa et dommage qu'on ne le vois pas assez. c'est un super acteur j'ai toujours adoré ce mec... Meme dans Amelie Poulain il fais une superbe composition...
Il est capable de beaucoup de chose
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
lynch17
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Guillot
Prénom : David

Message par lynch17 »

je ne le connais pas des masses, mais les 2 films que j'ai vus étaient géniaux : Malcolm X et la 25ème heure...

c'est militant, c'est drole, et dans chacun des 2 il y a un acteur exceptionnel pout tenir le rôle principal et en mettre plein la tronche du spectateur 8)

un realisateur à suivre, et il faudrait que je voie Summer of Sam :oops:
The Dude abides...
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Ah ça on ne peux le nier, un Spike Lee c'est bon. Mais un Spike Lee + Denzel c'est exellent ...
Répondre