Il en fallait quand même un pour Spike, dont on ne parle pas beaucoup içi.
Quelques films majeurs de l'autodidacte : "Do the right Thing", "Summer of Sam", "He got game", "Jungle fiever", "Malcolm X" et le magnifique "24 heures avant la nuit" . Le dernier en date, je ne l'ai pas encore vu, mea culpa.
Spike Lee fait des films intelligent ( de l'humour au drame ), tant sur le point des dialogues, que de la technique de réalisation ; les acteurs sont toujours beaux ( Wesley snipe a déjà fait mieux que jungle fiever dans l'interprétation ? Denzel enorme en MalcomX, Norton dans la 25e heure, John Leguizamo pour Summer of Sam etc.. ), et avec cette petite touche new yorkaise qui nous dépasse.
Un artiste unique, qui d'ailleurs, a appelé Thierry Henry pour un petit rôle dans son prochain film (c'est pas ça qui fait de lui un artiste unique, on est d'accord ! ).
Spike "NY Knicks" Lee
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Pays : France
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
oui je suis vraiment fan de Spike aussi... et son dernier "She hate me" est carrement excellent.. un scenario bien foufou...et le personage principal super attachant
A voir absolument
A voir absolument

« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

- 4land
- A nous deux
- 19
- Pays : France
Spike Lee un réa réact
Juste pour dire que beaucoup de gens devraient voir les films de Spike Lee
qui je pense leur ouvriraient les yeux sur le monde d'aujourd'hui...
N'est ce pas Mister Grande Bush.
Désolé pour cette intrusion pseudo-polistique, mais il fallait le dire.
--Toma--
qui je pense leur ouvriraient les yeux sur le monde d'aujourd'hui...
N'est ce pas Mister Grande Bush.
Désolé pour cette intrusion pseudo-polistique, mais il fallait le dire.
--Toma--
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
Spike Lee est un exellent Cineaste. Smach34, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant She Hate Me. Quant à ce qu'a dit Keaton concerant Wesley snipe pareil.
Je ne me rappelle plus où sur le web, mais j'avais lu un article sur Spike Lee évoquant le fait qu'il est devenu le Symbole de toute une communauté (peut être Objectif Cinéma ?!)
Seule point négatif, il n'a jamais reçu d'oscar !
Jamel Debouzze dans le dernier Spike Lee trop marrant ! Qu'en pense tu Smach34 toi qui a vu le film et les autres ?
Je ne me rappelle plus où sur le web, mais j'avais lu un article sur Spike Lee évoquant le fait qu'il est devenu le Symbole de toute une communauté (peut être Objectif Cinéma ?!)
Seule point négatif, il n'a jamais reçu d'oscar !
Jamel Debouzze dans le dernier Spike Lee trop marrant ! Qu'en pense tu Smach34 toi qui a vu le film et les autres ?
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
C'est vrai que son role est super sympa et dommage qu'on ne le vois pas assez. c'est un super acteur j'ai toujours adoré ce mec... Meme dans Amelie Poulain il fais une superbe composition...Mister Cineaste a écrit :
Il est capable de beaucoup de chose
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

- lynch17
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Guillot
- Prénom : David
je ne le connais pas des masses, mais les 2 films que j'ai vus étaient géniaux : Malcolm X et la 25ème heure...
c'est militant, c'est drole, et dans chacun des 2 il y a un acteur exceptionnel pout tenir le rôle principal et en mettre plein la tronche du spectateur
un realisateur à suivre, et il faudrait que je voie Summer of Sam
c'est militant, c'est drole, et dans chacun des 2 il y a un acteur exceptionnel pout tenir le rôle principal et en mettre plein la tronche du spectateur

un realisateur à suivre, et il faudrait que je voie Summer of Sam

The Dude abides...
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné