waargh a écrit :Le problème peut aussi être: comment faire quand le son enregistré provient du camescope même? Et que l'on a pas de perches? Dans ces cas là que faire pour obtenir un bon son?
Le son du caméscope n'est effectivement pas réellement exploitable.
Il y a alors 2 possiblités :
- Brancher un micro sur le caméscope
- Enregistrer le son sur un enregistreur séparé (Enregistreur numérique, DAT...)
waargh a écrit :Après j'ai une autre question: la lycée a un micro-cravate. Est-ce selon vous un bon outil son(il n'est pas très performant) qui est en toutes circonstances que le micro intégré du camescope?
Le micro-cravate est utile selon les conditions de tournage d'une scène, comme dans une voiture par exemple. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais il y a de très fortes chances pour que le résultat soit mieux qu'avec le micro interne du caméscope.
Mais si tu branches un cravate sur un caméscope, le son manquera d'ambiance en quelque sorte. La voix de l'acteur où sera mis le micro sera bien, mais il n'y aura pratiquement que la voix.
Donc un cravate est utile quand il est utilisé sur une mixette.
waargh a écrit :Je continue sur ma lancée (désolé pour le squat): pour vous les micro genre qui s'attache au camescope (bref les micros externes qui ne font pas perches) donnent ils de sons de bonne qualité, ou vaut-il mieux directement passé à la perche car ça n'en vaut pas le coup?
Les micros destinés aux caméscopes ont déjà été évoqués sur
ce sujet.
Et la qualité de ces micros est largement supérieure à celle du micro interne. Et ces micros peuvent être perchés, mais le souci des câbles mini-jack (entrées micro de caméscope) est que la longueur influe énormément sur la perte de signal, et donc de qualité.
waargh a écrit :Enfin, est ce que une perche se branche tout simplement à une prise micro ou est-ce plus complexe que cela? Que faire si le fil camescope-micro n'est pas assez long pour percher?
Ce n'est pas la perche qui se branche, mais le micro au bout de la perche.
Les micros de qualité (pros) dédiés à la prise de son sont en XLR. Ces entrées XLR sont présentes sur les caméras plus haut de gamme. Mais un micro perche se branche généralement sur une mixette, puis sur un enregistreur indépendant.
Karl