Ainsi va la vie, de jycedo

Courts métrages divers
Répondre
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Ainsi va la vie, de jycedo

Message par jycedo »

Ainsi va la vie (2'00)

Ainsi va la vie - sur myspace

Alors voilà un petit film pas MAD du tout (comprendra qui veut !) ... Je m'explique, le film a été fait pour un concours sur le thème "Naissances" ... Je suis donc parti sur la naissance du jour et celle des sons ... quand le jour s'éveille ... sur la nature. J'ai essayé de jouer avec les couleurs et de "construire" un poème sans paroles ..! Je ne dis pas que c'est réussi, çà çà va être à vous de me le dire (en tous cas j'espère avoir de vos nouvelles).
La (superbe) musique est une nouvelle fois empruntée à Lacrymosa Industry et se nomme Echoes Cry (Licence Art Libre). Je continue de vous conseiller d'aller voir son site pour y trouver de la musique pour vos films. Il sera une fois de plus dans la BO de "On ira pas tous au Paradis".

Si vous l'avez trouvé reposant, ou si vous avez esquissé un petit sourire ... alors je suis content ...
Si vous avez trouvé çà "chiant" faites le moi savoir aussi !

Je dois bien avouer que c'était la première fois que je créais une petite vidéo sur un thème imposé, et on ne peut pas dire que celui là collait vraiment à mon style ... j'ai donc fait du mieux possible !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout & Bonne soirée à vous !
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Re: Ainsi va la vie, de jycedo

Message par waargh »

Ce qui m'a tout d'abord intrigué dans ton titre, c'est que moi j'ai réalisé un court métrage qui se nomme "La vie est ainsi" :clindoeil:

Après, je voudrais te féliciter, pour le choix de la musique, pour la qualité de certains plans et pour l'image. Et j'aimerais que tu m'informes un peu sur le traitement de l'image que j'ai vraiment trouvé très jolie. Si ça ne te dérange pas bien sur :eheh:

Cependant, ton film ne dure pas très longtemps, et il y a quelques longueurs. L'exemple le plus flagrant est le plan avec les canards qui mettent leur tête dans l'eau. De plus, j'ai trouvé ça dommage que tu résumes tout aux canards. J'aurais bien aimé que tu mettes en valeurs l'eau, mais aussi la végétation. Cela t'aurait en plus d'apporter de la diversité à ton film éviter les longueurs du film.

Voilà ce que j'ai pensé de ton film.

Jc
lou
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Lou
Pays : France

Message par lou »

Ce n'est pas "l'esprit MAD" ni "l'esprit RIDER" mais vu le thème ... tant mieux ! J'y vois de superbes images, la photo est excellente, une impression de fluidité, une atmosphère toute en douceur, qui engendre, fait naître la sensation d'un temps qui s'écoule en dehors du temps, comme une parenthèse où l' éveil de la nature apparaît en filigrane ... Pour moi, dans " Ainsi la vie ", le thème de la naissance serait abordé sous la forme d' une allégorie.
Et perso, l'approche est réussie.
Lou :fleur:
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

Déjà merci à vous deux d'avoir regardé le film et pris le temps de me dire ce que vous en pensiez !

Waargh :

Et il est visible quelque part ce court métrage "La vie est ainsi" ?
Je réponds maintenant à tes questions, le fait qu'il y est quelques longueurs est totalement assûmé de ma part .. le but était de suspendre le temps quelques secondes et essayer d'attrapper quelques petites choses.
J'ai privilégié un montage lent autour des animaux et rapide au niveau du cadre pour montrer cette suspension (c'est peut être pas très réussi) !
Pour les questions sur le traitement de l'image envoies moi un MP je serais content d'en discuter avec toi ...!

Lou :

Merci encore !! j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton dernier email - mais je vais le faire !
Content que tu es apprécié le film ... j'espère que tu aimeras aussi le prochain ! toujours sur le montage & le travail pour le mag' aussi !

Merci encore à vous deux !
J'attends des nouvelles des autres !
Répondre