Ainsi va la vie (2'00)
Ainsi va la vie - sur myspace
Ainsi va la vie, de jycedo
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Pays : France
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Re: Ainsi va la vie, de jycedo
Ce qui m'a tout d'abord intrigué dans ton titre, c'est que moi j'ai réalisé un court métrage qui se nomme "La vie est ainsi"
Après, je voudrais te féliciter, pour le choix de la musique, pour la qualité de certains plans et pour l'image. Et j'aimerais que tu m'informes un peu sur le traitement de l'image que j'ai vraiment trouvé très jolie. Si ça ne te dérange pas bien sur
Cependant, ton film ne dure pas très longtemps, et il y a quelques longueurs. L'exemple le plus flagrant est le plan avec les canards qui mettent leur tête dans l'eau. De plus, j'ai trouvé ça dommage que tu résumes tout aux canards. J'aurais bien aimé que tu mettes en valeurs l'eau, mais aussi la végétation. Cela t'aurait en plus d'apporter de la diversité à ton film éviter les longueurs du film.
Voilà ce que j'ai pensé de ton film.
Jc

Après, je voudrais te féliciter, pour le choix de la musique, pour la qualité de certains plans et pour l'image. Et j'aimerais que tu m'informes un peu sur le traitement de l'image que j'ai vraiment trouvé très jolie. Si ça ne te dérange pas bien sur

Cependant, ton film ne dure pas très longtemps, et il y a quelques longueurs. L'exemple le plus flagrant est le plan avec les canards qui mettent leur tête dans l'eau. De plus, j'ai trouvé ça dommage que tu résumes tout aux canards. J'aurais bien aimé que tu mettes en valeurs l'eau, mais aussi la végétation. Cela t'aurait en plus d'apporter de la diversité à ton film éviter les longueurs du film.
Voilà ce que j'ai pensé de ton film.
Jc
- lou
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Prénom : Lou
- Pays : France
Ce n'est pas "l'esprit MAD" ni "l'esprit RIDER" mais vu le thème ... tant mieux ! J'y vois de superbes images, la photo est excellente, une impression de fluidité, une atmosphère toute en douceur, qui engendre, fait naître la sensation d'un temps qui s'écoule en dehors du temps, comme une parenthèse où l' éveil de la nature apparaît en filigrane ... Pour moi, dans " Ainsi la vie ", le thème de la naissance serait abordé sous la forme d' une allégorie.
Et perso, l'approche est réussie.
Lou
Et perso, l'approche est réussie.
Lou

- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
Déjà merci à vous deux d'avoir regardé le film et pris le temps de me dire ce que vous en pensiez !
Waargh :
Et il est visible quelque part ce court métrage "La vie est ainsi" ?
Je réponds maintenant à tes questions, le fait qu'il y est quelques longueurs est totalement assûmé de ma part .. le but était de suspendre le temps quelques secondes et essayer d'attrapper quelques petites choses.
J'ai privilégié un montage lent autour des animaux et rapide au niveau du cadre pour montrer cette suspension (c'est peut être pas très réussi) !
Pour les questions sur le traitement de l'image envoies moi un MP je serais content d'en discuter avec toi ...!
Lou :
Merci encore !! j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton dernier email - mais je vais le faire !
Content que tu es apprécié le film ... j'espère que tu aimeras aussi le prochain ! toujours sur le montage & le travail pour le mag' aussi !
Merci encore à vous deux !
J'attends des nouvelles des autres !
Waargh :
Et il est visible quelque part ce court métrage "La vie est ainsi" ?
Je réponds maintenant à tes questions, le fait qu'il y est quelques longueurs est totalement assûmé de ma part .. le but était de suspendre le temps quelques secondes et essayer d'attrapper quelques petites choses.
J'ai privilégié un montage lent autour des animaux et rapide au niveau du cadre pour montrer cette suspension (c'est peut être pas très réussi) !
Pour les questions sur le traitement de l'image envoies moi un MP je serais content d'en discuter avec toi ...!
Lou :
Merci encore !! j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton dernier email - mais je vais le faire !
Content que tu es apprécié le film ... j'espère que tu aimeras aussi le prochain ! toujours sur le montage & le travail pour le mag' aussi !
Merci encore à vous deux !
J'attends des nouvelles des autres !