Ben moi perso, en tant que grand amateur de gore j'ai été déçu...
Pour tout te dire, ça m'a rappeler une bonne vieille série Z que j'avais louée au vidéo futur du coin qui s'appelait dignement et sobrement "SLASHERS". Seulement, la différence, c'es tque ce SLASHERS ne se prenait pas du tout au sérieux, et avec la même ambiance crade et dénonciatrice de la real TV, offrait un divertissement vraiment excellent et qui passait vraiment mieux tout en allant vraiment au bout de ses idées (du genre pendant la coupure pub, interdiction totale de bouger pour les tueurs comme pour les candidats, sous peine d'electrocution instantanée. Situation qui donnait lieu à des dialogues très "élaborés" dirons nous ^^).
Bref, ton film l'idée est bonne mais c'est trop réservé, pas assez nerveux. Certes il y a du sang et tout, mais c'est pas choquant et l'aspect crade de l'image au final devient simplement gênant et non esthétique ou déservant le propos. Comme ça a déjà été dis, tes psychopathe il font vraiment mous du gland et se font dézinguer en 1 minute chrono alors qu'ils sont sensés être quand même plutôt MECHAAAAAAAAAAANT ^^. Je pense en particulier à celui qui se fait égorger. Cette scène est l'exemple type d'une scène faussement nerveuse. Ton propos est ultra alléchant (le gars frôle la mort face à un psychopathe ultra violent dans un espace bien étriqué et clostro) mais ta réalisation est beaucoup trop faible pour que celui ci est de l'effet (action molle, les coups sont vraiment pas réaliste, acteurs peu dans le coups, etc...). Pour rendre une scène de fight plus méchante, j'avais trouvé un petit effet sur un de mes films qui mrache très bien, c'est d'accélérer non pas toute la vidéo, mais simplement les moment ou les coups s'abattent. Je m'explique :
Un coup se décompose basiquement en 3 temps : Préparation, impact, et après coup. Pour que le coup soit plus nerveux il suffit de légèrement accélérer la partie de l'impact, c'est à dire à partir du moment ou le type va commencer le mouvement en avant de son poing vers le pif du mec en face et d'arrêter l'accélération quand le coup touche. Très convainquant.
Il y a aussi un gros probleme de son, les dialogues sont quasi inaudibles et les bruitages souvent trop fort (mais bon, je peux faire mon malin, je fais pas mieux^^)
Et enfin, dernière chose qui me retourne quand je regarde un court amateur, c'est le fait, une fois de plus, de filmer en automatique, ça gache les plans ! Surtout avec une post prod bien maitrisée, mais surtout aussi contrastée que la tienne ! Les noirs comme els blancs sont très marqués donc forcément une modification du diaph est très sensible !
Enfin bref, j'espère que tu prendras pas trop mal ma critique et que tu verras surtout son argumentation !
Bonne chance pour la suite et bon courage !
The Bloodshed Show, de jas
- BDboY
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
Je me permets de revenir sur ton film encore une fois (parce que encore une fois j'aime beaucoup le concept) ... et je ne dois pas être le seul à le penser s'il a eû 3 récompenses aux golden W !!!
Mais je vais juste faire part d'une idée (je sais c'est trop tard le film est déjà fait) :
Si le film avait plutôt commencé sur une scène de poursuite dans un couloir , on voit donc le héros poursuivi donc par un psychopathe sans savoir de quoi il s'agit. Et là coupure et le générique commence comme tu l'as déjà fait dans ton film 200 caméras / 300 micros ... et tu aurais même pû poussé le vice à couper le film avec de fausses pubs !!
Au fait quelles ont été les récompenses glânées aux golden W ???
Mais je vais juste faire part d'une idée (je sais c'est trop tard le film est déjà fait) :
Si le film avait plutôt commencé sur une scène de poursuite dans un couloir , on voit donc le héros poursuivi donc par un psychopathe sans savoir de quoi il s'agit. Et là coupure et le générique commence comme tu l'as déjà fait dans ton film 200 caméras / 300 micros ... et tu aurais même pû poussé le vice à couper le film avec de fausses pubs !!
Au fait quelles ont été les récompenses glânées aux golden W ???
-
- Une étoile est née
- 18
- Nom : Tassy
- Prénom : Jason
- Telephone : 0491593130
- Portable : 0676967322
salut Jycedo, merci pour tes conseils, c'est vrai que ce sont des choses auquelles je n'avait pas pensées et qui aurait en effets bien rendu, mais bon comme tu le dis le film est fait. sinon et ben aux golden w j'ai eu le prix du meilleur réalisateur, de la plus belle image, et du meilleur montage. voilà.
-
- Poste en tant qu'invité
Re: The Bloodshed Show, de jas
Bonjour,
J'ai créé récemment une série amateur intitulée 'Amaters of horror' qui donne référence à la série originale américaine 'Masters of horror'. En résumé, pour chaque épisode de la série, il y aura un court métrage amateur d'horreur conçu par un amateur comme vous et moi. Je recherche donc des courts métrages d'horreur qui sont déjà réalisés pour composer la série. Je ne toucherai en rien votre court métrage, j'y ajouterai uniquement le générique de début de la série. C'est tout. Voilà. Si vous êtes intéressé ou si vous voulez me poser d'autre questions, répondez sur ce forum ou envoyez moi un mail à amatersofhorror[AROB]yahoo.fr
Cette série sera diffusée sur mon site internet http://www.magichome2.com et sur plusieurs sites de diffusion de vidéos sur le web dans le but de faire connaître la série et ainsi les courts métrages et ses concepteurs.
Merci.
J'ai créé récemment une série amateur intitulée 'Amaters of horror' qui donne référence à la série originale américaine 'Masters of horror'. En résumé, pour chaque épisode de la série, il y aura un court métrage amateur d'horreur conçu par un amateur comme vous et moi. Je recherche donc des courts métrages d'horreur qui sont déjà réalisés pour composer la série. Je ne toucherai en rien votre court métrage, j'y ajouterai uniquement le générique de début de la série. C'est tout. Voilà. Si vous êtes intéressé ou si vous voulez me poser d'autre questions, répondez sur ce forum ou envoyez moi un mail à amatersofhorror[AROB]yahoo.fr
Cette série sera diffusée sur mon site internet http://www.magichome2.com et sur plusieurs sites de diffusion de vidéos sur le web dans le but de faire connaître la série et ainsi les courts métrages et ses concepteurs.
Merci.
-
- Une étoile est née
- 18
- Nom : Tassy
- Prénom : Jason
- Telephone : 0491593130
- Portable : 0676967322
bonjour je suis interressé par votre offre et j'accèpte votre proposition, merci beaucoup.
-
- Poste en tant qu'invité
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre participation à la série. Pour plus d'infos sur celle-ci, n'hésitez pas à aller voir mon site internet http://www.magichome2.com onglet sélection.
De plus, il me faut la vidéo originale de votre court métrage. Celle que j'ai récupéré possède un tigre sur le dessus ce qui gâche la qualité du court.
Je vous laisse mon adresse mail : amatersofhorror@yahoo.fr pour me répondre ( :-) pour se mettre d'accord sur la façon du transfert (msn...) ou si vous avez des questions à me poser sur la série ou autre.
Voilà et merci encore.
A bientôt.
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre participation à la série. Pour plus d'infos sur celle-ci, n'hésitez pas à aller voir mon site internet http://www.magichome2.com onglet sélection.
De plus, il me faut la vidéo originale de votre court métrage. Celle que j'ai récupéré possède un tigre sur le dessus ce qui gâche la qualité du court.
Je vous laisse mon adresse mail : amatersofhorror@yahoo.fr pour me répondre ( :-) pour se mettre d'accord sur la façon du transfert (msn...) ou si vous avez des questions à me poser sur la série ou autre.
Voilà et merci encore.
A bientôt.