RAGE, de Thomas Duphil

Films d'action ou film policiers, thrillers
Thibaut
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Message par Thibaut »

Salut,

Je viens juste de mater ton film et je dirai qu'il commence trop tôt... ou trop tard.
(ça c'était mon intro :p)
Je me suis pas mal ennuyé au début du film (d'ailleurs la 1ere fois j'avais décroché)
Pourquoi ? Le jeune âge des acteurs (mais bon...), la réplique du prota au volant (mal dite et pas super compréhensible) et surtout... la scène de la soirée.
Je trouve cette scène très longue, elle manque de dynamise, les plans sont ok mais sans plus et puis encore du Prodigy, bref, j'accroche pas du tout à ta scène de soirée...

mais là...
Quand ton mec entre, ton court prend son envol !
on a l'impression que c'est pas le même film parce que niveau réalisation ça démonte carrément plus : les plans, le montage, le maquillage et surtout : la musique et les effets sonores font vraiment de l'effet (mention spéciale à la scène de la tronçonneuse). Tout ça est bien plus soigné et j'étais scotché, vu la façon dont tu avais démarré, je m'attendais pas à ça!! Donc niveau réalisation, bravo pour toute la partie carnage qui est bien rendue (j'aime beaucoup la scène dans la rue, je l'ai presque trouvée choquante - donc c'est réussi pour toi :) - )

Après, bon l'histoire... je m'en soucie pas pour un court qui s'appelle Rage avec un synopsis pareil, j'ai senti que t'étais pas là pour raconter quelque chose mais plutôt pour te défouler :mrgreen:

++
Image
lou
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Lou

Re: RAGE, de Thomas Duphil

Message par lou »

Je découvre ton film et je le trouve excellent : La photo est bonne, le choix des angles, belle prise de vue (séquence de la rue extra), tout comme le bruitage ... Le contraste image/histoire est une bonne idée et sert ton scénar :
Ce que je perçois c'est une fausse histoire de vengeance, pour le personnage principal, une sorte de pretexte inconscient, à son insu... Il subit plus qu'il ne décide..... Je pense qu'il est plus que psychopathe, en quelque sorte un schizo : Il aurait tué celle qu'il aimait , fait un transfert, le coupable c'est l'autre , donc il l' élimine.... Les inserts : la vision de la fille lui ordonne de tuer les autres... ce qu'il fait, jusqu'à la dernière vision qui est suffisamment explicite ! Je peux me tromper sur tes motivations mais pour ma part, bien que tu aies apporté une attention toute particulière à la réal et soigné l'image, tu as utilisé cette dernière pour renforcer une histoire qui n'est pas baclée, bien au contraire. C'est mon avis, il n'engage que moi et je respecte bien entendu tout ce qui as été dit jusqu'ici.
Amicalement - Lou :fleur:
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Merci Thibault d'avoir laissé ton avis ;) j'y ai déjà répondu donc je ne vais pas me répéter ! :)

Lou, alors toi, je suis ultra content de ta critique :eheh: tu as compris le film exactement comme moi je le vois, et ça fait vraiment vraiment super plaisir. Je pensais que personne n'aurait pu voir ce coté du scénar où le personnage est en quelque sorte la victime de son inconscient après les première critiques que j'ai reçues ! C'est donc comme le Messie que ton message se présente à moi :)

Merci beaucoup d'avoir vu le film et d'avoir laisser ton avis ! Il met du Soleil dans ma journée qui n'avait pas si bien commencée :)
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

SInon un commentaire audio vient de sortir ici :)
sare
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par sare »

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum mais j'essaie de laisser un commentaire dès que j'ai visionné une oeuvre.
je rejoins l'avis de Karl notamment concernant les motivations du personnage principal...
mais bon, c'est apparemment voulu et assumé alors pas lieu de débat.

pour ma part je voulais surtout souligner la qualité graphique du générique de fin qui est splendide!

voila, bonne continuation à vous...
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

OUlala, le vieux truc que tu fais remonter mon cher sare ! ça fait plaisir ^^

Merci dans un premier temps, et effectivement, les motivations du personnage principal, c'est volontaires qu'elles soient si sommaires et exagérées. En fait, ce n'était pas tant le pourquoi qui m'intéressait, mais plutôt la façon de raconter et montrer cette rage. Vu que le film est basé sur l'excès de ce sentiment, tout tombe dans l'excès au niveau du sonore, du montage, de l'image, etc... mais il y a beaucoup à dire sur tout ça. C'est ça que j'aime, c'est un film en apparence bourrin et violent, mais qui est vraiment travaillé et réfléchi. Notamment, comme l'a fait remarquer Lou, au niveau de la compréhension que l'on peut avoir de l'histoire qui fait qu'on peut voir deux film dans un seul au final :)

Merci du passage et de ton avis !
Rinper
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Rinper »

Premier court que je visionne sur le forum et je suis agréablement surpris :)
un aspect stylé parfaitement maîtrisé je dirais, qui rappelle un peu le style Tony Scott
une histoire qui manque un peu d'explication, dommage...(mais voilà lol, j'ai fait exactement la même chose il y a quelques mois, sauf que mon histoire est carrément incompréhensible et l'aspect stylé laisse à désirer...)
Voilà, bravo tout de même car le film est bien réalisé et c'est déjà super !
Répondre