On les a deja toutes citées mais bon:
- Bernard Hermann, le "trin trin trin trin" (ok je banalise !:P) des violons dans la scène de la douche de
Psycho c'est un classique !
Hermann a aussi fait la musique de "Citizen kane" (qui s'inscrit trés bien dans le contexte aussi)
- John Williams est partout !Il est hallucinant ce type! Je sais que le film de Harry Potter etait nul (pour ma part, je dirais) mais sa BO etait vraiment bonne. Star wars evidemment....
- "Adagio for strings" de Samuel Barber. Mais est-ce que la musique etait composée pour Platoon ? Car David Lynch l'a aussi utilisée dans Elephant man (pour la scène finale qui s'allie parfaitement avec la mort du héros! J'avais les larmes aux yeux!)
- Howard Shore, seulement pour le Seigneur des anneaux. J'ai un frère musicien qui a déjà entendu ses autres BO et c'est apparemment pas si bon... Pour ma part, je ne peux pas juger!
- la BO de "Quai des brumes" quand même ! (j'oublie le nom du compositeur

)
- A-t-on mentionné la BO de "Godfather" ? Ca aussi, un classique.
- Et finalement... Yan Tiersen ! Peut-être que j'aime jsute un tout petit peu moins le film D'Amelie Poulain car j'ai du le voir plus que 6 fois en l'espace d'une semaine pour un devoir de bande annonce :p mais j'ecoute la BO regulierement et j'adore! C'est fait!
Mon prochain film je vais lui demander de faire la BO !