Meilleur B.O de film

Répondre
wing-a-ding-ding
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par wing-a-ding-ding »

En ce qui me concerne, la meilleure BO de film est et restera celle de Mononoke Hime, composée par Joe Hisaishi.
C'est la première fois qu'une musique me fait autant d'effet. Ecoutes après écoutes, elle me rend toujours aux tripes de la même manière que lors de ma première séance ciné puor aller voir ce film d'animation.

La musique de ce film s'harmonise complètement avec les images, voire même, les sublime. Parce que les paysage sont déjà grandioses, mais lorsqu'en plus il y a les violons et violoncelles d'Hisaishi, on a l'impression de voir au delà des images, de porter plus loin.

Donc voilà, pour moi, c'est celle ci.

Wing :mrgreen:
"This is it Joel, it's going to be gone soon.
- I know.
- What do we do?
- ... Enjoy it."
--Eternal Sunshine of the Spotless Mind--
kfigaro
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kfigaro »

wing-a-ding-ding a écrit :En ce qui me concerne, la meilleure BO de film est et restera celle de Mononoke Hime, composée par Joe Hisaishi.
si tu aimes Hisaishi, je te conseille aussi Philippe Sarde, ça te plairait sûrement car Hisaishi s'est parfois inspiré de lui... ;)
DrougSpered
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : Larzul
Prénom : Ael
Comment : Non aux téléphones portables !

Re: Meilleur B.O de film

Message par DrougSpered »

Tellements ont été déjà citées... (Morricone, Elfman...)

Mais moi j'aime aussi la BO de "Ghost Dog, la voie du samouraï" de Jim Jarmusch, pour moi c'est la première vraie bonne BO Hip-Hop, composée par RZA ; et de Jarmusch toujours celle de "Dead Man" par Neil Young (c'est pourtant pas ce que j'écoute.) est excellente.

DrougSpered.
Ne plus être déçu : ne plus jamais voir un David Lynch au cinéma !
Serendipity
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Serendipity »

Je n'ai jamais compris l'engouement pour la musique de Requiem For A Dream... Ok le thème principal est trs bien fait, mais il revient tellement de fois pendant le film :shock:

Pour ma part la plupart des oeuvres de Danny Elfman sont des petits bijoux..
tyrion lannister
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par tyrion lannister »

Personne ne l'a cité mais je trouve que la B.O de fight club, electro par les chemical brothers, est une réussite. (après on pense ce qu'on veut du film, mais la B.O est plus que correcte!)
Mais je trouve que pour moi, le must, c'est la Bande Originale de 2046, de Wong Kar Wai: Hypnotisante, nostalgique et inéluctable, la B.O s'accorde parfaitement avec le film et forme un élément de plus pour s'immerger dans l'univers torturé de WKW.
Par moments, la bande de "La mauvaise éducation", d'Almodovar, prend elle aussi des accents sublimes...
Juvéna
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : Harfouche
Prénom : Juvéna
Pays : Québec

Message par Juvéna »

On les a deja toutes citées mais bon:

- Bernard Hermann, le "trin trin trin trin" (ok je banalise !:P) des violons dans la scène de la douche de Psycho c'est un classique !
Hermann a aussi fait la musique de "Citizen kane" (qui s'inscrit trés bien dans le contexte aussi)
- John Williams est partout !Il est hallucinant ce type! Je sais que le film de Harry Potter etait nul (pour ma part, je dirais) mais sa BO etait vraiment bonne. Star wars evidemment....
- "Adagio for strings" de Samuel Barber. Mais est-ce que la musique etait composée pour Platoon ? Car David Lynch l'a aussi utilisée dans Elephant man (pour la scène finale qui s'allie parfaitement avec la mort du héros! J'avais les larmes aux yeux!)
- Howard Shore, seulement pour le Seigneur des anneaux. J'ai un frère musicien qui a déjà entendu ses autres BO et c'est apparemment pas si bon... Pour ma part, je ne peux pas juger!
- la BO de "Quai des brumes" quand même ! (j'oublie le nom du compositeur :? )
- A-t-on mentionné la BO de "Godfather" ? Ca aussi, un classique.
- Et finalement... Yan Tiersen ! Peut-être que j'aime jsute un tout petit peu moins le film D'Amelie Poulain car j'ai du le voir plus que 6 fois en l'espace d'une semaine pour un devoir de bande annonce :p mais j'ecoute la BO regulierement et j'adore! C'est fait!
Mon prochain film je vais lui demander de faire la BO !
La musique c'est du bruit qui pense - Victor Hugo
nikko
Poste en tant qu'invité

Message par nikko »

Personne n'a cité LA partition ultime ? Sur un forum il y a quelques années d"jà, tout le monde s'accordait pourtant pour dire que la meilleure BO de l'histoire du cinéma était celle que Basil Poledouris avait concocté pour Conan le Barbare !
Répondre