Harry Potter and the Deathly Hallows de JK Rowling

Juvéna
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : Harfouche
Prénom : Juvéna
Pays : Québec

Re: Harry Potter and the Deathly Hallows de JK Rowling

Message par Juvéna »

Mon tome préféré reste le premier quand meme!
Le 7 n'etait pas mal...
Spoiler:
La mort de Rogue était superbe ! Juste parfaite! Mais le happy end, j'ai pas du tout aimé...
En fait ce n'est pas parce que ca finit bien que c'est décevant, c'est qu'elle fait un peu n'importe quoi vers la fin:
Voldemort et le "dernier combat" dans le chateau. Et elle tue presque d'un seul coup 3 ou 4 personnages principaux (elle avait l'air de ne plus apprecié Lupin, vous trouvez pas ? :? ). Puis que Voldemort mort meurt comme ça et que Harry "connait le chemin qu'il faut prendre et qu'il est convaincu de sa destinée"... là, c'est dur à avaler.
J'aurais aimé que le "bien triomphe" mais d'une facon plus intéressante... Peut-être que Harry aurait gagné la bataille mais que lui et Voldemort seront tous les 2 morts...
Et le "tous se marièrent et eurent des enfants", c'est trop rose pour une évolution dramatique qui s'en allait vers le pire.
En plus Dumbledore est gay ! Ca dit tout... ou presque ! :huh: :mmm:
La musique c'est du bruit qui pense - Victor Hugo
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Re: Harry Potter and the Deathly Hallows de JK Rowling

Message par harjet »

Un très bon Harry Potter. Un régal (presque) d'un bout à l'autre.

Elle m'a fait douter la J.K. Rowling jusqu'au bout. "Va t-elle succomber au Happy End ?" :roll:

Dommage, car tous les éléments étaient là pour une fin tragique, inévitable et (il faut se l'avouer) attendue de Harry.

Ce long cheminement, Dumbledore, manipulateur au grand cœur, qui ne sert qu'un seul destin, détruire Vold... (oups, j'ai 'oublié qu'il était TABOU) celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

L'idée que Harry n'était seulement qu'une arme au service de Dumbledore me plaisait grandement. Mais il ne faut pas oublier que le public à qui est destiné ce roman est "le plus grand nombre". Et là, j'en arrive au point faible du roman qui comme toute saga, divise ses partisans. La Fin.

Elle ratisse trop large, et surtout, les gentils deviennent "très" (trop) bons et les méchants "finalement" ne sont pas si méchants que ça (le virage des Malefoy par exemple).

Et surtout tant qu'a nous dire ce que deviennent les Personnages, autant nous le dire franchement. Ou alors l'épilogue résume l'œuvre complète, la quête de la famille.
Répondre