Clint Eastwood

Cineastes
nicholas
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Message par nicholas »

Le travail de Eastwood est vraiment remarquable surtout quand on voit d'ou il vient (Harry, Leone). Pourtant ses derniers films ont vraiment été des oeuvres 'du coeur' on va dire...Flags of our Fathers est vraiment un film superb par exemple...si on est americain/japonais et son père a connu les batailles terribles d'Okinawa et Iwojima. Pourtant pour le rest de sa filmographie elle est largement irréprochable, et envié par la pluspart des réalisateurs Hollywoodien - il a réussi à combiné le succès avec la reconnaissance artistique; quelquechose que Messieurs Lucas et Spielberg n'ont pas réussi à faire, malgré leurs prouesse et génie évident.
nanouille
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Prénom : yann
Code Postal : 77120

Re: Clint Eastwood

Message par nanouille »

J'ai vu la plupart des films du sieur Eastwood, je me suis arrêté à "La ligne de mire" (acteur/réalisateur confondu), plus quelques uns depuis (en fait que "Space cowboys"), et je dois dire (même si je n'ai pas vu tous ses derniers films) que j'aime beaucoup.

De "Un frisson dans la nuit" à "Impitoyable", je les ai quasiment tous vus (sauf "Breezy", "Honkytonk man" et "Bird"), et j'ai vraiment aimé la plupart.

Va vraiment falloir me remettre a la page, et voir tous ceux que j'ai raté....

yann
MatEastwood
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par MatEastwood »

Clint Eastwood reste "Le dernier des géants" ! Le digne successeur des Ford, Mann et Hawks :D
J'ai hate de voir J.Edgar !
Amanalat
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Amanalat »

Bonjour à tous !

Je suis en effet d'accord avec la plupart des remarques des pages précédentes : Clint Eastwood est bel et bien un réalisateur classique, dans le bon sens du terme. C'est à dire capable de sublimer une réalisation classique. Ce qui m'a marqué dans deux de ces récents films, Millions Dollars Baby et Gran Torino, c'est le jeu d'ombre qu'il parvient à donner à certains de ces plans.

Je pense par exemple à une scène dans MDB (je vous laisser trouver de quel film je parles!), vers la fin, où Morgan Freeman trouve Clint dans son bureau, pris dans ses pensées. Seule sa tête émerge de l'ombre environnante, et c'est assez saisissant. Pareil lorsqu'il est à l'hôpital et qu'il se penche vers sa protégée...magique !

Je n'ai pas vus ses trois derniers (Invinctus, Au delà, G. Edgar), il parait que l'ami Clint baisse en régime. Qu'en pensez vous?
Docteur_W
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par Docteur_W »

Bonjour à tous, Tout d'abord que dire... Clint Eastwood n'a plus rien à prouver, c'est très clair. Et les critiques qui ressemblent à " Clint à encore fait du Clint " , c'est pas très constructif je trouve . Maintenant épions un peu ses films, en tant que réalisateur .

J'aimerais déjà parler de ses Westerns , je trouve qu'il y a un progrès énorme de Josey Wales, Hors la Loi et L'homme des hautes plaines qui sont de Bons films à Pale Rider qui est un très bon film à encore Impitoyable qui est un chef d'oeuvre absolu !

Dans ses films d'amour il fait preuve d'une grande prouesse, tout d'abords avec Breezy film très touchant, bien interprété , mélancolique et en même temps tendre, ce film est très bon, mais très loin du Génial Sur la route de Madison qui nous donne une interprétation sublimissime de Meryl Streep et Clint Eastwood.

On peut ensuite parler de ses films de " guerre " avec : Le Maître de guerre plutôt comique mais très bien interprété et très bien réalisé. Mais qui également est loin de ses deux chefs d’œuvres A la mémoire de nos pères et La lettre d'Iwo Jima qui sont des films juste impeccable et vraiment sublime .

Clint Eastwood s'est aussi essayé au film Noir: Minuit dans le Jardin du bien et du mal, ce fut une réussite à tout point de vue .

Egalement à la SF légèrement comique avec Space cowboys où la réalisation est vraiment excellente !

Il a fait aussi des polars : La Corde Raide, un bon film . Les Pleins Pouvoirs , un très très bon film. Mystic river, un Chef d'Oeuvre . On voit encore ici le talent du Grand Clint progesser.

On peut dire que récemment il a une tendance a signer des drames magnifiques. Trois Chef d'Oeuvres : Gran Torino L'Echange Million Dollars Baby Le sommet de l'art De Clint se retrouve très clairement dans ces films .

Il fait aussi il film sportif - Politique : Invictus Une réussite .

J'aimerais citer tout de même son film qui m'a vraiment le plus ému : Un Monde Parfait . Peut être pas le meilleur, mais j'adore Kevin Costner et là je le trouve magistral. Et cette réalisation est plus que sublime.

Monsieur Eastwood est un des derniers géant d'hollywood , et un très grand artiste !
jnpons
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
12

Message par jnpons »

parfait ce résumé !
:chapeau:
Tournage et Cinéma
association loi juillet 1901
Jérémy PONS