Les inconvénients d'être diffusé à Canal+

Mespheber
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Code Postal : 59000
Pays : France

Re: Les inconvénients d'être diffusé à Canal+

Message par Mespheber »

realdreamer a écrit :Mon voeu le plus chère est de faire réalisateur, j'ai enormément d'idée chaque jour mais je n'ai pas envis de faire beaucoup de film car j'adore le fantastique et l'action mais je fais bien attention à ne pas tomber dans la gratuité.

Je n'ai pas envis que des gens se servent de mes court métrage comme ils le veulent. Ce n'est pas une question d'argent, mais j'ai envis d'être autour des personnes qui regardent mon film, voir leur réaction, discuter avec eux, autant les pro que les amateurs. et aussi que je soit présent si quelqu'un est vraiment !! interessé par mon film. Donc y a t-il d'autre moyen de me faire connaitre par les pro sans laisser mon film sur internet ? Et est-ce si avantageux de laisser des chaine de TV diffuser votre film, les pro regardent-ils ces court métrages ? nous contactent-ils par la suite si ils sont séduit .
Ben oublies Internet alors: dès qu'un film est en ligne, aucun système de protection ne garantira sa sûreté. par ailleurs, des sites comme Youtube ou Dailymotion ont au moins l'avantage d'offrir aux usagers la possibilité de laisser un commentaire. Le débat autour de nos oeuvres n'a rien avoir avec leur accès payant ou leur gratuité!
realdreamer a écrit :en gros : est-ce que sa sert à quelque chose de laisser canal+ ou d'autre diffuser vos film à la TV ? quelque chose de concrèt pour notre carrière ?
La question est de savoir si on veut faire des films ou du cinéma. En ce qui me concerne, je choisis la première option car on sous-estime encore l'évolution de notre métier avec les nouveaux médias. On soulignera qu'aux dernières Berlinales, Isabella Rosselini a présenté ses neuf derniers films qui sont des courts formatés pour internet et les mobiles... On songera aussi à Alexandre Astier qui a commencé sa série Kamelott sur Internet, de même que les Têtes à Claques, etc. On aime ou pas, mais l'utilisation croissante de la télé de ce qui se trouve sur la toile est symptômatique d'une adaptation nécessaire à sa survie.

On pourrait même se demander si le seul moyen actuel de diffuser ses films sans contrôle ni problème de promotion, de salle n'est pas Internet... Pour le reste, je t'invite à venir à Lille où de plus en plus d'assos proposent des séances de projections.
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

merci YuHira, j'avou ne pas avoir vu que le protectionnisme pouvais me donner un caractère prétentieu vu mon age, je m'en escuse :roug2:
C'est pourtant très clair. Vouloir à tout prix protéger ses oeuvres alors qu'on débute, c'est pour moi comme si on donnait à ces dernières une valeur telle qu'elles puissent susciter la copie. On ne copie que ce qu'on considère comme ayant une grande valeur. Donc être parano quant à la copie de ses oeuvres peut-être pris pour de la prétention. Cela ne veut pas dire que tu es prétentieux... et je ne pense pas du tout que tu le sois :clindoeil:
Compositeur
Mespheber
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Code Postal : 59000

Message par Mespheber »

Paradoxalement, avoir son site où le film est diffusé permet aussi de garantir la propriété: à partir du moment où tout le monde sait d'où vient une oeuvre, il est difficile de la copier sans risque. Une autre possibilité: s'envoyer une copie sous scellé en recommandé qu'on garde clos jusqu'à un éventuel procés à l'encontre des vilains plagieurs.

Cela dit, je suis d'accord avec YuHirà: faut arrêter de se la raconter. On n'en a plus les moyens, surtout en France... :siffle:
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

C'est vrai aussi... La multidiff permet de protéger de facto l'oeuvre en effet :-)
Compositeur
Répondre