Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
zittert
Poste en tant qu'invité

Re: Ciné-sup

Message par zittert »

Si tu n'as pas été pris, ce n'est pas que ton dossier est mauvais, c'est que les autres sont meilleurs. A mon avis t'as du rater ta lettre de motivation, malgrè ce que tu peux croire.
La moyenne ne veut rien dire, et ça dépend énormément de la filière...
T'es en terminale ou en post bac ?

P.S. : Truc que je comprends pas : certains d'entre vous qui l'ont loupé l'an dernier retente cette année ? O_o c'est possible ca ?
M@non
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Message par M@non »

Oui l'age n'y est sans doute pour rien, tous les terminales n'ont pas encore 18 ans; après en ce qui concerne le lycée d'origine, c'est pas équitable, je veux bien que ça joue au niveau des prépas pour les grandes écoles mais au niveau terminale c'est pas équitable.

C'est vrai que j'ai juste 14 de moyenne, mais au bac de français j'ai à peine eu 7 à l'écrit et 14 à l'oral: je suis dégouté sur la première note car c'est tout mon bahu qui a été sous noté, sur les 18 élèves de ma classe de première S*, 3 ont eu la moyenne à l'écrit (10, 11 et 14), il y a d'ailleurs eu un signalement au lycée 'correcteur'...(et c'est pareil pour les autres classes). Sinon j'ai eu des appréciations canons et j'avais trop bien travaillé ma lettre de motivation. Alors sans doute qu'il y avait des dossier mieux que le mien.

Coté expérience, j'y suis pas allée à vide! Pour la petite anecdote, j'ai fait partie des lauréats d'un concours de scénario d'un Festival de Cinéma, j'y ai donc été invité et qui je rencontre comme lauréate avec moi: une Ciné supienne de deuxième année! J'étais aux ange! Mais force de constaté que ça n'a pas joué.

Vous n'avez pas eu l'impression qu'il y a eu moins de demande cette année? Il ont reçu mon dossier autour du 15 avril et mon dossier a été enregistré sous le numéro 100 alors je me demande si en 15 jours (jusqu'au 30 avril) il est possible qu'ils aient reçu 200 dossier de plus...

Bon allez, ce sera pour l'année prochaine en ce qui me concerne!
Pour les admissibles, vous nous tiendrez au courant du 26!^^ :hello:
Yoyoann56
A nous deux
A nous deux
18

Message par Yoyoann56 »

Je pense que c'est possible qu'ils reçoivent au moins une bonne centaine de dossier dans les derniers jours (il doit y avoir beaucoup de monde qui l'envoie au dernier moment, pour finir de rédiger la lettre de motivation... ) d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont demandé de ne pas trop trainer sur leur site (ils devaient se rendre compte qu'ils avaient encore pas beaucoup de dossiers).
Mais c'est pas sûr qu'ils aient atteint les 300 dossiers (de toute façon on pourra pas savoir...) en tout cas s'il y a moins de monde tant mieux : ils auront peut-être pris moins de monde aux entretiens donc plus de chance d'être pris...
on vous dira ce que ça donne les entretiens
:hello:
Dernière modification par Yoyoann56 le 12 mai 2008, 22:18, modifié 1 fois.
ENSLL Son 1
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Peut-être la localisation joue un peu aussi...

Lorsque j'avais été visiter le BTS de Montaigu, il me semble qu'il a été dit qu'on préférait prendre des gens plus de l'ouest que de l'est... La plupart des sélectionnés venaient d'ailleurs des Pays de la Loire!

Alors peut-être qu'ils donnent une priorité aux gens plus près... Je ne sais pas, c'est juste une supposition... :|

Jc
Yoyoann56
A nous deux
A nous deux
18

Message par Yoyoann56 »

J'ai un pote qui est en réal' au bts de montaigu :-) ^^
Pour le BTS c'est normal qu'ils préfèrent prendre des gens plutot de la région parce qu'il y a plusieurs bts en France (je vois pas pourquoi par exemple quelqu'un de Cannes viendrait au BTS de montaigu alors qu'il a un BTS juste en face de chez lui...)
Pour la ciné-sup, la localisation peut jouer dans le sens inverse (je crois que l'année dernière aux entretiens il y avait une fille qui habitait en Allemagne, une autre au Maroc, j'ai lu quelque part aussi qu'ils s'étaient débrouillés pour faire passer les épreuves d'admissions à des guadeloupéens...) : si, même venant de loin, vous êtes prêt déjà à prendre l'avion pour venir passer l'entretien... et ensuite à laisser famille, amis à des centaines de kilomètres (donc un retour à la maison une fois par trimestre maximum...) pour venir étudier à Ciné-Sup, ça montre que vous êtes motivé. Enfin c'est ce que je pense...
Si ça se trouve on se pose beaucoup de questions pour rien et leurs méthodes de sélection sont complètement différentes de celle qu'on pense...
ENSLL Son 1
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Euh tu veux dire option "image", ya pas d'option realisateur dans les BTS :eheh:

Eh bien peut-être que la localisation ne joue pas pour ciné-supp, c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il y ait plusieurs bts en France.

J'espère que vous êtes pas trop démotivés... Mais vous pourrez toujours retenter l'année prochaine il me semble... :chapeau:

Sur ce,

Jc
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

la localisation ne joue pas pour la majorité des BTS audiovisuel .. les promo sont génaralement composé de gens de toute la france voire des DOM TOM
Répondre