[/quote]
J'ai tourné à Manaus et dans la forêt, j'ai passé 10 jours sur un bateau à remonter le fleuve "Rio negro" et crois moi j'étais trempé toute la journée et je n'ai pas eu de soucis sinon quelques petites bêbêtes pas très sympas !!!
Bondia !!! Boa sorte ![/quote]
Cette année j’achève l’état de Bahia et vers janvier ou février 2009 je remonterai également de Belém à Manaus avant de poursuivre plus vers l’intérieur pour atteindre Porto Velho par le Rio Madeira.
La pluie est quasiment permanente là-bas. A part ne pas ranger la caméra dans un étui, qu’utilisais-tu pour la protéger quand il s’agissait de tourner à l’extérieur par temps pluvieux. Plastique, caisson étanche, parapluie ? … ou rien de tout cela.
Enfin, dernière question (Virtualen et Seventy) :
Avez-vous déjà entendu des avis sur la Sony HVR-HD1000E ?
Je sais que Magazinevideo.com est excellent mais je préfère toujours compléter les conclusions des essais par des avis d’utilisateurs qui travaillent en condition réelle.
A bientôt,
PS: Je ne parviens pas à modifier mon profil. Le panneau utilisateur est accessible mais aucune modification n'est sauvée. Je reste sur la version originale. Avez-vous une idée du problème?
Montage sur format MiniDV
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Re: Montage sur format MiniDV
Tout dépend dans quelles conditions tu tournes. Si c'est sous une pluie battante, j' utilise un caisson étanche (splashbag), mais j'avoue l'avoir peu utilisé, je préfère une housse de pluie costaud et un parapluie, ou à défaut un sac poubelle gaffé autour de la caméra mais avec un espace ouvert en-dessous pour les mains de l'opérateur, ce qui permet aussi de faire respirer le matériel. J'avais une caisse en métal (avec silicagel) étanche pour les cassettes pour éviter toute mauvaise surprise lié aux conditions, surtout pour les cassettes enregistrées. De toute façon, là-bas, le matériel est soumis à rude épreuve, je pense aussi aux ordinateurs encore plus sensibles qui ont une durée de vie très limitée sans climatisation.
Il vaut mieux y aller en saison sèche si tu peux, je sais que ce n'est pas toujours évident, j'y suis allé en Février/Mars, et il pleuvait chaque jour mais on avait des moments sans pluies.
Pour laHVR-HD1000E, je ne connais pas ce camescope mais à la vue du descriptif technique, cela me semble un peu léger, notamment pour le son, pas de prises XLR, ce qui me semble handicapant en conditions "rudes", le fait que ce soit un camescope d'épaule ne me semble pas forcément un plus : encombrement un peu exagéré pour une construction non "eng" c'est à dire tout plastique...
Il vaut mieux y aller en saison sèche si tu peux, je sais que ce n'est pas toujours évident, j'y suis allé en Février/Mars, et il pleuvait chaque jour mais on avait des moments sans pluies.
Pour laHVR-HD1000E, je ne connais pas ce camescope mais à la vue du descriptif technique, cela me semble un peu léger, notamment pour le son, pas de prises XLR, ce qui me semble handicapant en conditions "rudes", le fait que ce soit un camescope d'épaule ne me semble pas forcément un plus : encombrement un peu exagéré pour une construction non "eng" c'est à dire tout plastique...
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Je ne connais pas non plus la caméra citée, mais au vu des caractéristiques et après une petite recherche j'aurais une préférence pour les cameras Canon XH A1 ou mieux XH G1 qui comportent entre autres plus les fameuses entrées XLR... mais pour un prix hélas environ 3x plus élevé !
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /index.asp
http://www.repaire.net/forums/nouvelles ... xh-g1.html
Toutefois, j'ignore comment les très nombreuses commandes non protégées se comportent en milieu hostile(humide).
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /index.asp
http://www.repaire.net/forums/nouvelles ... xh-g1.html
Toutefois, j'ignore comment les très nombreuses commandes non protégées se comportent en milieu hostile(humide).
-
- Le Nouveau Monde
- 17
En effet, je viens de relire plus en détail les caractéristiques de cette caméra HVR-HD1000E. Avec une "carrosserie" en plastique, il faut oublier. Trop léger et peu compatible avec les températures et l'humidité.
La Canon XHA1 est intéressante. Légère et je peux utiliser le steadycam. Il y a également la Canon Pro XL2, mais elle pèse presque 2,5Kg...
Avant la fin de cette année je dois de toute manière renouveler pratiquement tout mon matériel. Je n'ai pas droit à l'erreur, mais je penche nettement pour le format Mini-DV sauf imprévu de dernière minute.
La Canon XHA1 est intéressante. Légère et je peux utiliser le steadycam. Il y a également la Canon Pro XL2, mais elle pèse presque 2,5Kg...
Avant la fin de cette année je dois de toute manière renouveler pratiquement tout mon matériel. Je n'ai pas droit à l'erreur, mais je penche nettement pour le format Mini-DV sauf imprévu de dernière minute.