Ok, en gros 6 élèves sur 20 seront retenus pour LL son... hum ça met la barre haute tout ça. Je trouve étonnant de la part du lycée de ne fournir aucune informations précises au sujet du déroulement des épreuves sur leur site. D'ailleurs j'avoue ne pas trop être au courant, j'ai simplement retenu grâce à (trop) peu de forums qu'il y a une analyse filmique le matin, ensuite on a 1/2 heure pour creuser son imagination à partir d'une photo et balancer un synopsis ?
Combien de temps dure l'épreuve écrite ? A combien de visionnement de la séquence avons-nous le droit ? De quel film était extrait la séquence de l'année dernière ? Vous rappelez-vous du style de questions posées lors de l'entretien (général ou très axé ciné, questions musicales pour les musiciens ?).
Enfin, plus personnellement à Yoyoann56, tu es musicien et en S je suppose, quel a été ton cursus ? As-tu suivi l'option audio-visuel au lycée ?
Si quelqu'un a du temps pour répondre je le remercie d'avance.
Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Ciné-sup
Bonjour moi aussi je passe le concours de CineSup Louis Lumière son .
Et je me fait dessus violemment . La nouvelle vague ça reste relativement abstrait , je vais d'ailleurs de ce pas me procurer le Dernier métro et Sympathy for The devil .
Je me suis penché sur quelques réalisateurs et photographes mais je ne me sens pas vraiment capable de pondre un synopsis a partir d'une façade de maison en noir et blanc .
Donc bon là c'est le bordel international , et puis en option son on a les mêmes épreuves que les autres ? Faut-il orienter notre analyse sur la bande sonore (je ne sais plus quel terme utiliser après avoir lu un cahier du cinéma sur le sujet :eheh: ) ?
Et puis zut moi je viens de Toulouse , alors ils ont intérêt à être sympathique les gonzes ! Parce que moi la seul chose dont je suis sur c'est que j'ai envie !
Alors leurs épreuves écrite , ça compte énormément ? Ou c'est l'oral ? Le jury a t-il tendance à mener l'oral ou c'est "bonjour présenter vous" et blabla pendant 20 minutes ?
Envoyez les ficelles pour réussir ce concours s'il vous plait :clindoeil: .
Et voila sinon au 26 les copains.
Et je me fait dessus violemment . La nouvelle vague ça reste relativement abstrait , je vais d'ailleurs de ce pas me procurer le Dernier métro et Sympathy for The devil .
Je me suis penché sur quelques réalisateurs et photographes mais je ne me sens pas vraiment capable de pondre un synopsis a partir d'une façade de maison en noir et blanc .
Donc bon là c'est le bordel international , et puis en option son on a les mêmes épreuves que les autres ? Faut-il orienter notre analyse sur la bande sonore (je ne sais plus quel terme utiliser après avoir lu un cahier du cinéma sur le sujet :eheh: ) ?
Et puis zut moi je viens de Toulouse , alors ils ont intérêt à être sympathique les gonzes ! Parce que moi la seul chose dont je suis sur c'est que j'ai envie !
Alors leurs épreuves écrite , ça compte énormément ? Ou c'est l'oral ? Le jury a t-il tendance à mener l'oral ou c'est "bonjour présenter vous" et blabla pendant 20 minutes ?
Envoyez les ficelles pour réussir ce concours s'il vous plait :clindoeil: .
Et voila sinon au 26 les copains.
- Screenariste
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
Bonne chance à tous ceux qui se font dessus aujourd'hui !

J'ai une idée ! : http://screenariste.over-blog.com/
- Odalisque
- Une étoile est née
- 17
- Prénom : Sonia
- Pays : France
Ca veut dire quoi "Admis(e) en liste d'attente" ?
Ai-je raison d'être pessimiste ? Je trouve ça fourbe comme formulation... On dit "admis", ou "refusé", ou "sur liste d'attente" mais pas "Admise en liste d'attente" !!
Ai-je raison d'être pessimiste ? Je trouve ça fourbe comme formulation... On dit "admis", ou "refusé", ou "sur liste d'attente" mais pas "Admise en liste d'attente" !!
-
Moi je n'ai pas de réponse dans "suivre ma candidature" .
Ca a pas l'air meilleur signe que toi...
Ca a pas l'air meilleur signe que toi...
-
En gros tu es sur la liste d'attente. Il y a aussi un classement pour la liste d'attente. Si au 14 juin il y a un désistement d'un "admis sur liste principale" et que tu es première de la liste d'attente, alors tu passeras sur cette liste principale. J'avoue que c'est assez insidieux comme formulation.
Y a-t-il des gens reçus en LL son ?
Y a-t-il des gens reçus en LL son ?
-
Non , j'ai postulé pour LL son aussi , mais pas de réponse , c'est inquiétant ou bon signe ?
Tu es un des toulousains?
Tu es un des toulousains?