Capsule Temporelle

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Avatar de l’utilisateur
Mespheber
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
Messages : 424
Inscription : 29 oct. 2007, 23:43
17
Code Postal : 59000
Pays : France
Localisation : Lille (Francja) - Warszawa (Pologne)
Contact :

Re: Capsule Temporelle

Message par Mespheber »

Article Wiki sur Internet

Le cinéma est parfois un art, mais c'est avant tout une industrie. Lesanachronismes ne sont pas rares. Ainsi lorsque j'ai vu apparaître un hélicoptère dans Quand les aigles attaquent, j'ai failli décrocher, jusqu'à ce que le passager le justifie comme étant un appareil expérimental. la suite du film m'a ensuite fait comprendre que j'avais affaire à un film d'action et d'aventure plus qu'un film historique. :eheh:

En fait, si on considère l'aspect artistique du cinéma, il faut savoir si on s'attache plus au signifiant qu'au signifié. À partir du moment où ce que l'on construit en terme d'intrigue, de contenu est suffisamment solide, les symboles utilisés, car une image n'est rien d'autre qu'un symbole, au même titre qu'un mot ou un nombre par exemple, sont moins importants.

Sur le plan onirique, on rêvait jadis de calèche, de chevaux ou de chariot qui sont aujourd'hui remplacés par voitures et trains. Le pistolet a remplacé l'épée mais sa signification martiale et phallique est restée la même.

Bizarre, ça m'a pas marqué la MG42. Y faut que je le revois, histoire de rigoler. :roug2:
Avatar de l’utilisateur
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
Messages : 627
Inscription : 03 mai 2007, 17:32
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Capsule Temporelle

Message par Virtualens »

Bizarre, ça m'a pas marqué la MG42. Y faut que je le revois, histoire de rigoler.
Dans mon très lointain souvenir de ce film, deux personnes défendent l'accès à un pont depuis une position un peu élevée à flanc de colline. La MG42 était très reconnaissable à sa forme mince, son protège canon perforé et sa haute cadence de tirs sans rapport avec les armes de 1913. Sauf erreur de ma part il y avait aussi dans la même séquence une autre mitrailleuse plus massive au boîtier de culasse en parallélépipède, ressemblant à une mitrailleuse Browning (laquelle n'est arrivée qu'en 1917 sauf erreur)... mais sans certitude compte tenu d'un souvenir de 30 ans.
Il faudrait que je revoie le film...
Répondre