Les films de Michael Mann sont-ils trop stylisés?

Répondre
iMax
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : Lasaygues
Prénom : Max
Adresse : Cherbourg
Code Postal : 50100
Pays : France
Comment : Mon vrai nom est Max Lasaygues, mais pour mes films je me crédite sous le nom de Max Barreto, beaucoup plus simple et facile à prononcer.

Les films de Michael Mann sont-ils trop stylisés?

Message par iMax »

Salut à tous,

Voilà, j'aurais voulu avoir votre avis sur le code couleur de Michael Mann et l'esthétisme de ses films en général.
Il y a eu beaucoup de critiques sur son style un peu trop stylisé mais personnellement je trouve l'idée du code couleur très ingénieux...! Cela permet en général de créer des atmosphères très originales.

Voilà en gros son code couleur:
LE BLEU
Image
Le bleu renvoie parfois au romantisme et évoque un sentiment de bien-être et de sécurité. Il ne peut rien arriver de mal en présence de cet azur.
LE VERT
Image
Le vert devient la couleur du danger et de la mort.
LE ROUGE
Image
Le rouge est l'autre couleur complémentaire du danger et de la mort. Il faut savoir que depuis l'aube du Technicolor, et même au travers de la peinture des siècles avant ça, la juxtaposition du vert et du rouge suggérait par essence la tragédie.
LE BLANC
Image
Le gris et le blanc sont les couleurs de la société, de l'autorité et de la conformité.
*Dans Collateral, c'est le personnage de Vincent qui se voit attribuer la couleur grise: ses cheveux premièrement, mais aussi et surtout son costume.

Voilà, que pensez vous du "style Mann" avec un code couleur bien précis et une image très contrastée...?
Trop stylisé ou pas...?

:chapeau:
Max
Esher31
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Re: Les films de Michael Mann sont-ils trop stylisés?

Message par Esher31 »

Si peux me permettre je pense que ta question est mal posée.

La question n'est pas de savoir si un film est trop stylisé, mais de déterminer si cette stylisation sert ou non un propos sur le monde et l'humanité.

Pour ma part, j'adore les film de MR MANN, et j'admire son sens de la mise en scène.

Amicalement....
Maxime-123
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Maxime-123 »

Moi aussi je trouve ca excellent, c'est un bon boulot.
http://www.morganpriest.com *** EDIT MODERATION : merci d'inclure une image 350x20pix (maxi) cf reglement du forum ***
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Je dois avouer que je n'ai vu aucun film de ce réalisateur, j'ai bien commencé à regarder Heat il y a plusieurs années, mais j'ai arrêté au bout d'une vingtaine de minutes…

Pourtant j'aime bien le style Mann montré plus haut. Il faudra que je m'y réessaye je pense !

Jc
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

waargh a écrit :Je dois avouer que je n'ai vu aucun film de ce réalisateur, j'ai bien commencé à regarder Heat il y a plusieurs années, mais j'ai arrêté au bout d'une vingtaine de minutes…

Pourtant j'aime bien le style Mann montré plus haut. Il faudra que je m'y réessaye je pense !

Jc

Bon, je n'ai pas tout vu non plus mais je te conseille "Le sixième sens" et "Heat".
Esher31
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Message par Esher31 »

Je conseille de voir REVELATION, son chef d'oeuvre.
Répondre