Lucivol a écrit :D'une part, j'ai comme des "morceaux" d'histoire qui sortent de ma tête et du coup je sais pas trop quoi en faire.
Si tu as des morceaux d''histoire c'est bien, écoute toi et surtout écris les, ne te pose pas trop de questions justement, note tout ce que tu peux dans un petit carnet, ça te servira par la suite.
Lucivol a écrit :J'ai peur que si j'écrive un scénario en me basant sur des idées comme ça, mon scénario ne soit pas clair ou qu'il sonne faux.
Oui bien sûr mais comme tu le dis toi même c'est une "base". Ne t'inquiètes pas...
Comment est-ce que vous débutez votre travail sur un scénario ?
Je pense qu'une bonne idée pour toi serait de suivre ce que me disait mon vieux prof de scnéario aux US, "quand tu prends la voiture généralement tu sais où tu vas, pour le scénario c'est la même chose". Alors un conseil que je pourrais te donner c'est de commencer... par la fin. En effet si tu réfléchis à ta conclusion avant de débuter ça pourra t'aider, un peu comme dans une dissertation.
De plus, comment faites-vous pour créer un personnage ? Vous écrivez sur une feuille toutes ses caractéristiques qui vous passent par la tête ou est-ce que vous commencez par un trait de caractère, et dans ce cas, comment le choisir ?
Je sais que pas mal de gens écrivent des "bios" de leurs personnages. L'avantage c'est que ça peut servir ensuite aux comédiens ou même dans le scénario lui même. Pour ma part je n'aime pas trop écrire des traits de caractère comme tu dis, je le ferai si j'écrivais une série télé en revanche. J'aime mieux écrire des scènes et me laisser guider par l'histoire, le caractère vient vite en écrivant.
Si tu as autant de questions je ne saurais que te conseiller de lire un livre qu'on a conseillé sur un autre sujet consacré au
scénario de cinéma par Jean Marie Roth. Un autre sujet ici sur les
livres concernant le scénario