Au coin du feu

Court métrage d'animation
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

Au coin du feu

Message par Virtualens »

Bonjour à tous et à toutes.

Mes meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce.

En avril, je vous avais invités à une brève plongée dans un univers aquatique virtuel.

En cette froide saison, je vous apporte un peu de chaleur avec une nouvelle animation en image de synthèse.

Vous pourrez la télécharger au bas de la page suivante dans différents formats.

Je vous recommande toutefois la version en MPEG2.

http://3d-synthesis.com/31-OpenFire.html

Bonne année ! :hello:
Krypto
A nous deux
A nous deux
16
Nom : RAYNAUD
Prénom : Jean-François
Adresse : 14 rue Villeroy
Adresse : LYON
Code Postal : 69003
Matériel : Je ne dispose d'aucun matériel personnel.
Portable : 0618549772

Re: Au coin du feu

Message par Krypto »

Tu as fait ça tout seul ?

Très sympa en tout cas, ambiance agréable :)
" The Edd magnus ? Never heard of that before... "
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

Merci,

Oui, j'ai fait ça tout seul. C'est évidemment moins rapide qu'avec une caméra, puisque j'ai travaillé 3 semaines pour créer ce plan. Mais je n'ai pas eu à courir les châteaux pour trouver une cheminée du XVème siècle en bon état ! :clindoeil:

Comme d'habitude, j'ai fait ça sous Blender.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Wow !
C'est effectivement très impressionnant !
C'est vrai que 3 semaines, ça peut paraitre long, mais pour une seule personne et sans déplacement, c'est quand même un sacré tour de force :)
En tout cas, le rendu est incroyable, les mouvements d'ombre sont réalistes (notamment celui à la base du petit bougeoir).

Un énorme bravo, et j'ai hâte de voir un petit court un jour, ou un gros long ceci dit :clindoeil:

Bon courage pour la suite,
Karl
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

Merci pour les commentaires,

Pour l'instant, je travaille essentiellement sur la variété des ambiances, afin de pouvoir faire facer à des demandes très diverses.

Actuellement, je tente de reconstituer un bar/salle de jeux américain des années 1930, pour une scène avec des gangsters. J'ai récemment modélisé en détail une Thompson 1921 qui fera partie des éléments de la scène.

Une vidéo est disponible au bas de ma page de téléchargement :

http://3d-synthesis.com/downloadsfrench.html

Le décor du bar en cours de construction :

Image
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Mais pour une "simple" arme de ce genre (je me doute que ce n'est pas simple du tout, mais comparé à tout un bar/salle de jeux... !), tu modélises chaque petite pièce une par une, non ?

Et c'est toi qui fais les sons aussi au fait ?

Encore bravo ;)
Karl
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

En effet, je modélise chaque pièce une par une, et toujours en détail, car ensuite je veux pouvoir placer ma caméra n'importe où, même avec un objet en gros plan et ne jamais manquer de détails. Chaque objet demande une recherche documentaire. Celle-ci peut être importante et longue dans le cas d'objets bien connus du public ou des collectionneurs, car tout doit être conforme à la réalité.

Certains détails de la Thompson sont encore inexacts ou manquants sur la vidéo, mais sont corrigés dans la version actuelle du modèle 3D.

La plupart des objets (meubles) demandent entre 4 et 6 heures de modélisation et texturage, mais la Thompson à elle seule a nécessité une grosse semaine !

Je crée bien sûr mes propres bruitages. A titre d'exemple : la cascade de douilles à la fin de la séquence est réalisée à partir d'une seule et unique douille de calibre 45 que j'ai faite tomber un grand nombre de fois sur le carrelage de ma salle de bain, puis j'ai placé tous ces échantillons sonores sur des pistes différentes pour les positionner dans le temps à ma convenance. Ensuite, filtrage, réverb, distorsion... et autres effets nécessaires sont appliqués jusqu'à obtenir le son désiré.

De même, le son d'armement de la Thompson est fait d'une composition de plusieurs de clics métalliques enregistrés séparément en manipulant une simple targette !

J'ai une grosse boîte pleine d'un tas d'objets divers en métal, en bois, en plastique, en papier, en verre, en mousse...choisis avec soin pour leurs qualités sonores ! :clindoeil:

J'utilise aussi différents types de micros qui permettent d'obtenir des sonorités assez différentes pour un même bruit capté.

En revanche pour l'accompagnement musical, n'étant pas du tout musicien, je mixe des échantillons sonores achetés. Je dispose d'une banque sonore d'environ 50Go d'échantillons, et je crée aussi parfois des effets sonores au synthé.
Répondre