Tournage en Full HD
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Re: Tournage en Full HD
C'est toujours le même problème. Il n'y a pas une caméra parfaite, il y a des caméras pour différentes utilisations. A quoi sert d'avoir une camera HPX 3000 si c'est pour faire du docu tout seul ou en équipe ultra réduite avec le budget qui va avec. Il faut se poser la question ? Et la réponse est difficile, une possibilité est la location pour essayer différents type de matériel. J'ai vu des films tournés avec une Panasonic 200 et je ne me suis jamais posé la question de la qualité technique car l'image était en adéquation avec le projet. Il faut définir ces besoins, les coûts, et après se concentrer sur le matériel disponible dans ce segment défini...
-
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
Merci pour ce précieux conseil seventy. Là je suis au Sri Lanka pour le boulot donc pour l'instant, je repousse mon projet parallèle à mon retour en France (dans 2 ou 3 mois). Je relancerai le sujet à ce moment là. 

-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Salut, tout à fait d'accord... Tout dépend de ce qu'on fait, et ce que l'on veut faire...
Vouloir passer d'un appareil photo, ou d'un téléphone portable en faisant des films d'une prise entre pote et se lancé direct sur de grosse bête... je vois pas le truc. à moins que tu es professionnel, et que tu veuille te lancer là dedans, ou alors tu souhaite faire des courts métrages.
Si tu veux juste faire des courts amateurs, je pourrais te conseillé juste de t'acheter un bon ordi pour le montage, et de trouver une équipe, avec prêt ou location de matériel... histoire de te faire la main.
Et ensuite si tu te sens à l'aise et prêt pour l'aventure, tu peux commencer à investir dans du matériel.
cordialement
charbel
www.charbel-ka.com
Vouloir passer d'un appareil photo, ou d'un téléphone portable en faisant des films d'une prise entre pote et se lancé direct sur de grosse bête... je vois pas le truc. à moins que tu es professionnel, et que tu veuille te lancer là dedans, ou alors tu souhaite faire des courts métrages.
Si tu veux juste faire des courts amateurs, je pourrais te conseillé juste de t'acheter un bon ordi pour le montage, et de trouver une équipe, avec prêt ou location de matériel... histoire de te faire la main.
Et ensuite si tu te sens à l'aise et prêt pour l'aventure, tu peux commencer à investir dans du matériel.
cordialement
charbel
www.charbel-ka.com
-
- Quatre étoiles
- 18
Re: Tourner en Full HD
J'aimerais avoir votre avis. Vous pensez quoi de cette caméra?
http://pro.sony.com/bbsc/ssr/cat-broadc ... ct-PMWEX3/
Moi ce que j'aime surtout c'est le:
- 1920x1080 natif (pas 1440 interpolé)
- les objectifs interchangeables (pas intégré et donc plus de liberté)
- et le over/under-crank (ralenti/accéléré à la source).
Ce qui me déplaît un peu, c'est l'ergonomie semi-épaule (pas à plat sur l'épaule mais en appui diagonal contre l'épaule).
http://pro.sony.com/bbsc/ssr/cat-broadc ... ct-PMWEX3/
Moi ce que j'aime surtout c'est le:
- 1920x1080 natif (pas 1440 interpolé)
- les objectifs interchangeables (pas intégré et donc plus de liberté)
- et le over/under-crank (ralenti/accéléré à la source).
Ce qui me déplaît un peu, c'est l'ergonomie semi-épaule (pas à plat sur l'épaule mais en appui diagonal contre l'épaule).