Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Lou13
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Re: Ciné-sup

Message par Lou13 »

message que j'ai voulu supprimer désolé ^^
Dernière modification par Lou13 le 10 mai 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Jack_R
A nous deux
A nous deux
17

Message par Jack_R »

Félicitations Pierre un cinesup !! :clindoeil:
En ce qui concerne certains petits commentaires, pas forcément désobligeant mais pas loin, sachez que ma moyenne était à 13, et que j'ai été pris. Plutôt que de considérer le jury comme une bande d'imbécile obsédé par les chiffres, il serait plus judicieux de s'interroger sur soi-même.
Si tu fais référence à ce que j'ai marqué un peu plus haut tu as peut-être raison étant donné que je me basais justement sur le fait qu'il y avait tant de recalés dont parmi eux pas mal de bons élèves. Donc excuse moi si je t'ai vexé ou quoi que ce soi. :chapeau:

Bonne continuation
Vacafeliz
Poste en tant qu'invité

Message par Vacafeliz »

Coucou,
juste pour répondre à la recherche incessantes d'individus acceptés... Je suis là !!! C'était une surprise, je n'étais pas du tout sure de moi... Mais réponse positive. Je suis en TL avec des moyennes plus que respectables, sauf en histoire-géo. J'avais fait une lettre de motivation gradiloquente ou je me montrais presque snob, parce que j'avais pas pris ça très au sérieux, me disant que je n'avais rien à perdre. En réalité, je ne suis pas du tout sure de moi... Je suis au Maroc, et j'ai vraiment peur de galérer aux entretiens... Rien que le déplacement constitue un stress énorme, sachant que je passe le bac ciné tout de suite après... C'était le 26, j'ai supplié le lycée de le déplacer, et maintenant c'est le 27. D'où question : les entretiens se cantonnent-ils à la journée du 25 ou faut-il rester le 26 aussi ? Parce que c'est pas tout ça mais les billets d'avion sont chers, les hôtels aussi, et le temps lui est court... De toutes façons j'appelle le lycée dès demain, mais j'aimerais quand même pouvoir en parler avec d'autres, j'en ai marre de traiter avec des administrations... ( Notamment Paris 3 qui a l'air de n'avoir reçu aucun de mes deux dossiers, ce qui me paraît louche).
Voilà si vous avez conseils, des avis, ou même juste envie de discuter je suis preneuse !
Ah oui autre question ? Les profs sont-ils des ogres qui auraient coutume de dévorer les élèves recalés après entretien ? Et sinon, jury : combien de profs, quelle attitude ?
Oui, j'avoue, je stresse. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Lou13
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Lou13 »

je suis vraiment surprise qu'il y est tant de refusé..et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a été pris parce que je m'inquiète moi !
Bah ..euh Pierre c'est cool que tu soit rentré à ciné-sup avec 13 de moyenne , je n'ai jamais douté que ce soit possible parce que sinon j'aurais pas envoyé mon dossier pour rien ! et je ne sais pas ou tu vois des remarques désobligeante ou presque mais .. c'est normal que l'on s'interroge sur les résultats des autres et pourquoi nous avons échoué... et je pense justement que le fait d'être ici à partagé avec les autres cela prouve que l'on réfléchisse sur nos dossier...

Voila en tout cas je suis impatiente de savoir qui a été pris !

Bon courage pour la suite à tous
Pierre le même
Poste en tant qu'invité

Message par Pierre le même »

Autant pour moi alors, je dois voir le mal partout. Et quand je dis que j'ai été pris c'est à dire que je suis en première année déjà, et que je ne suis pas en train de vous narguer (au cas où on continuerait sur les malentendus !). En gros c'était pas pour être méchant =).

Ben écoutez, moi non plus pour l'instant je n'ai entendu que des recalés. Ils étaient peut être sur les nerfs cette année là... Je vous ferais passer des infos sur la nouvelle promo si ça intéresse.

Bonne chance.
Lou13
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Lou13 »

non mais il y a pas de problème j'avais bien compris que tu es un premiere année de ciné-sup et c'est cool !
c'est très gentil si tu peux nous tenir au courant parce que je sais pas je suis surprise de n'entendre personne qui a été reçu pour les entretiens ..peut être qu'enfaite tous ce qui sont sur internet sont des glandeurs c'est pour ça que l'on as pas été reçu ^^
Bonne continuation !
fantomas33
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Message par fantomas33 »

Bonjour,

j'ai été pris pour la prepa Louis-Lumière (et les recalés sont également nombreux dans mon lycée :| ).

Reste à passer les terribles épreuves que sont l'analyse de séquence (et de peinture) et l'entretien :noo:
D'autant que des analyses de séquences, j'en ai faites, mais l'analyse de peinture, c'est autre chose :mmm:

Si vous avez des conseils à donner, c'est pas de refus :clindoeil:
Répondre