si tu n'as pas beaucoup d'expérience pratique ce n'est pas très grave, il y a beaucoup de monde qui sont entrés en BTS sans jamais avoir touché une caméra ! L'important c'est la motivation. Après, pour tout ce qui est projet ça se ressent par contre, quelqu'un qui a l'expérience de la réalisation, du montage, va faire ses plans avec une certaine vision du film tandis que quelqu'un qui n'a jamais rien réalisé fait ses plans à l'arrache sans savoir où il va. Bref de toute façon ça s'apprend !

Pour suivre l'enseignement, non pas besoin d'avoir de connaissances sur la lumière etc, ça ne nuira pas au bon déroulement de ta formation, on prend tout à zéro. Par contre, le fait d'avoir déjà des connaissances (tout comme avoir fait de la réalisation) c'est un + pour la sélection de ta candidature.
Pour la section son et image, mieux vaut avoir fait un bac scientifique. Franchement tu ne réutilisera pas la moitié de ce que tu a vu (en tout cas pas à un niveau élevé) mais ça permet d'avancer facilement, sans problème. Dans ma classe, il y a une fille qui vient de L, elle s'en sort parce qu'elle s'accroche mais n'empêche qu'elle galère pas mal pour la physique.
Un truc qui va jouer énormément sur la qualité des plans que tu exécutera lors des tournages : la pratique ou non de la photographie ! La différence entre quelqu'un qui en fait régulièrement et quelqu'un qui n'en fait pas est énorme.
J'espère avoir répondu à tes question
Romain
PS : les portes ouvertes du LISA (angoulême) ont lieu Samedi prochain.