Conseils: etudier le cinema par correspondance

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Nookieblazz
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Conseils: etudier le cinema par correspondance

Message par Nookieblazz »

Bonjour !

Je m'appelle Noémie et j'ai 19 ans, je suis étudiante en Arts du spectacle en 1 ere année.
Je viens de finir ma première année de fac, et même si la plupart des cours me plaisent beaucoup, mes résultats ne sont pas vraiment extraordinaires... Je ne suis pas du genre à abandonner, mais je dois avouer que je suis en train d'envisager cette possibilité.
Le cinéma pour moi est une réelle passion et, comme beaucoup, je souhaiterai travailler dans ce domaine, mais je me demande s'il n'y aurait pas un autre moyen que la fac pour percer. Je souhaiterai prendre des cours par correspondance pour pouvoir travailler à côté et tourner plus de courts-métrage, histoire d'avoir un peu de pratique. J'ai trouvé un site (cinécours.com) où l' on peut suivre des cours par correspondance dans la filière qui nous intéresse (réalisation, scénariste...) en passant au bout d'un an un diplôme. Je me demandai si l'on pouvait se fier à un site comme celui-là, étant donné qu'il faut payer pour recevoir les cours chez soi et qu'il me semble assez bizarre d'avoir un diplôme aussi rapidement.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !

A bientôt !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Conseils

Message par karl »

Pour "percer" dans le cinéma, il n'y a effectivement pas que la fac, il y a aussi les écoles privées et publiques, ainsi que les BTS.
Tu trouveras pas mal d'infos dans cette section dédiée Formation.
Concernant Cinécours, un topic a d'ailleurs déjà été ouvert à ce sujet : Cinecours.

Karl
Nookieblazz
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Re: Conseils

Message par Nookieblazz »

Merci beaucoup !! :chapeau:
Répondre