A non, moi je ne juge pas, je ne dis pas que tu t'en fiche, je te dis juste que je continuerais de persévérer si j'étais toi.
Pour ce qui est des "riches" : A la fac, la majorité des étudiants sont boursier, loin d'être riche. Dans ma section, un seul est "riche" (parents hauts fonctionnaire), mais il est le moins bon, paradoxalement.
L'argent n'achète pas les études et encore moins les concours.
Pour la personne de 16 ans, elle n'avait pas plus d'argent que ça, le budget étant de 0. Mais elle a fait comme moi : elle à su se débrouiller pour démarcher les volontaires et les motivés pour faire un vrai film. Le film a eu un petit succès, quelques prix dans des festivals régionaux. Ceci dit, il n'y a rien d'exceptionnel, je peut te le garantir. Lorsque j'étais moi même en classe ciné au lycée, je connaissais des gens de ma classe qui avait déjà été en stage en milieu pro avant leur 15 ans.
Et quand je te dis qu'il faut être pugnace dans un milieu de requin, ça n'a rien a voir avec les friqués. Un scénariste est rarement rempli d'argent, pourtant il devra se battre pour qu'un scénar soit adapté et qu'on lui "achète". Un petit réa doit savoir prouver qu'il peut se plier aux exigences d'une prod et mettre son égo de côté. On travaille avec des gens qui ont plein d'argent, mais les intermittents, eux, en ont rarement.
Si tu pars déjà en te disant que sans fric on ne réussit pas, tu te mets encore des barrières. A titre perso, je ne pense a l'argent qu'au dernier moment sur un projet, et je vois par la suite, une fois l'équipe technique réunie, comment on peut se débrouiller ou gruger sur certains points. J'avoue avoir de la chance, car j'ai une asso dans ce domaine, je suis étudiant dans ce domaine et j'ai pas mal de connaissances qui travaillent dans le milieu (dans la technique, et un réalisateur), donc, lorsqu'un projet se monte, il est plus facile pour moi de mettre tout en place. Mais j'ai été dans ton cas, c'est pour ça que je ne peut que te conseiller tout ce que je t'ai dit plus haut : de ne pas arrêter les études, d'être persévérant, de multiplier les expériences même mal ou non rémunérées. Il n'y a que ça qui est vraiment formateur : une bonne formation qui tienne la route avec un bon CV.
Cinéma sans Bac
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
- Pays : France
Re: Cinéma sans Bac
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
-
- Le Nouveau Monde
- 15
ok, oui il faut que je persévère.snakerv a écrit :A non, moi je ne juge pas, je ne dis pas que tu t'en fiche, je te dis juste que je continuerais de persévérer si j'étais toi.
la, je suis d'accord avec toi.
je dit ça, sans savoir la vérité enfaite, je suis un peu coupé de la France, donc je juge sans savoir la vérité , avec un pote (réussie son bac, il est faculté cinéma) qu'ont c'est mit en tête, que c'est que des riches qui peuvent réussir, mais toi tu est mieux placer.snakerv a écrit :Pour ce qui est des "riches" : A la fac, la majorité des étudiants sont boursier, loin d'être riche. Dans ma section, un seul est "riche" (parents hauts fonctionnaire), mais il est le moins bon, paradoxalement.
L'argent n'achète pas les études et encore moins les concours.
j'avais pour but, (si j'arriver pas) de faire un petit film, est de l'inscrit compétition ou un festival, sa donne espoir, quand une personne de 16ans, a tenté sa chance.snakerv a écrit :Pour la personne de 16 ans, elle n'avait pas plus d'argent que ça, le budget étant de 0. Mais elle a fait comme moi : elle à su se débrouiller pour démarcher les volontaires et les motivés pour faire un vrai film. Le film a eu un petit succès, quelques prix dans des festivals régionaux. Ceci dit, il n'y a rien d'exceptionnel, je peut te le garantir. Lorsque j'étais moi même en classe ciné au lycée, je connaissais des gens de ma classe qui avait déjà été en stage en milieu pro avant leur 15 ans.
oui, c'est vrai, mais sa donne espoir quand tu me dit que la majorité son pas riche.snakerv a écrit :Si tu pars déjà en te disant que sans fric on ne réussit pas, tu te mets encore des barrières.
A titre perso, je ne pense a l'argent qu'au dernier moment sur un projet, et je vois par la suite, une fois l'équipe technique réunie, comment on peut se débrouiller ou gruger sur certains points.
donc toute le monde a sa chance(riche ou pas).
il faut je trouve une solution... car la, sans te cacher pendant les 3 années au lycée j'ai dépenser.snakerv a écrit :J'avoue avoir de la chance, car j'ai une asso dans ce domaine, je suis étudiant dans ce domaine et j'ai pas mal de connaissances qui travaillent dans le milieu (dans la technique, et un réalisateur), donc, lorsqu'un projet se monte, il est plus facile pour moi de mettre tout en place. Mais j'ai été dans ton cas, c'est pour ça que je ne peut que te conseiller tout ce que je t'ai dit plus haut : de ne pas arrêter les études, d'être persévérant, de multiplier les expériences même mal ou non rémunérées. Il n'y a que ça qui est vraiment formateur : une bonne formation qui tienne la route avec un bon CV.
[...]
merci quand même, je suis entrains de me dire, que rien n'est fini.
tu le monde a le droit.
enfaite tout ça, pour des jugement dont je ne savait pas vraiment la certitude du cinéma français, dire que c'est les riches qui sont les premiers choisie, mais tu est mieux placer.
après voila, sa me tante la Fac et le master, je n'est jamais niée la scolarisation du cinéma, raté le bac et passer une année laborieux dans se lycée, sa ma foutu un coup dans le morale pour être franc.
c'est mieux de discuter avec des gens qui comprennent "LE CINÉMA", sa donne la motivation.
[...]
sinon je vois que tu a 28 ans, tu a fait des films ou tu est sur un projet ?
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
J'ai réalisé deux moyens métrages, plusieurs courts, j'ai participé a la prod et a la conception de plusieurs courts professionnel et j'ai également participé a de nombreux projets documentaire, dont un a eu droit a une diffusion TV. En tout, de manière "Pro", j'ai du participer a près de 25 projets tout confondus. Si je mets le semi-pro et mes projets perso qui ont aboutis et ceux de ma fac, j'ai du en faire une bonne dizaine. Je n'ai jamais compté, je place les expériences nécessaire sur le CV lorsque cela m'est demandé.
Comme je te l'ai expliqué, j'ai 28 ans mais je ne suis encore qu'étudiant, ce qui ralenti un peu ce que je pourrais faire de manière totalement pro. Mais cette année, je devrais normalement faire un bon stage a Montréal si tout se passe bien, et finir mon année sur une promesse d'embauche qui me permettra d'intégrer une équipe de prod fixe, de me faire la main et ensuite, si j'en ai la chance, que l'on me fasse confiance sur un projet de long métrage ou télévisuel.
Sinon je finirai "petit" chargé de prod derrière un bureau
Comme je te l'ai expliqué, j'ai 28 ans mais je ne suis encore qu'étudiant, ce qui ralenti un peu ce que je pourrais faire de manière totalement pro. Mais cette année, je devrais normalement faire un bon stage a Montréal si tout se passe bien, et finir mon année sur une promesse d'embauche qui me permettra d'intégrer une équipe de prod fixe, de me faire la main et ensuite, si j'en ai la chance, que l'on me fasse confiance sur un projet de long métrage ou télévisuel.
Sinon je finirai "petit" chargé de prod derrière un bureau

-
- Le Nouveau Monde
- 15
wow, 25 projet,
il y a la possibilité de voir un des moyens métrages ?
pour voir un peu, avec tous ces projet tu a surement beaucoup appris.
t'es film ont muri depuis non ? (avec de l'expérience et une équipe de pro).
il y a la possibilité de voir un des moyens métrages ?

pour voir un peu, avec tous ces projet tu a surement beaucoup appris.

t'es film ont muri depuis non ? (avec de l'expérience et une équipe de pro).
tu commence a rentrer dans la cours des grandssnakerv a écrit : je devrais normalement faire un bon stage a Montréal si tout se passe bien, et finir mon année sur une promesse d'embauche qui me permettra d'intégrer une équipe de prod fixe

- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
je te donne les liens de mes deux moyens métrages en tant que réalisateur, via le site de mon asso :
http://www.sunny-prod.com/Sunny-Prod/VIDEOS.html
Il y a eu d'autres projets avant et après qui ont aboutit, mais pour des problèmes de droits je ne peut mettre tout en ligne. Beaucoup appartiennent a d'autres boite ou association. Enfin, je n'ai pas fait que de la réalisation, surtout après "Bad Day", car l'expérience a été douloureuse : accueil moyen, aucun prix, difficulté sur le tournage, etc. le projet qui a le plus plut venant de moi est bizarrement celui dont je suis le moins fier : "Spirale". Certainement car l'image est mieux maitrisé (grosse équipe technique derrière moi). Je ne retenterai l'aventure de la réalisation qu'avec des personnes motivés, pour l'instant je me cantonne a continuer d'apprendre sur des tournages, avec les cours et les professionnels que je côtoie. Ce qui ne veut pas dire que je fais rien, c'est juste la réalisation pure qui m'a laissée un petit gout amer : sur la dizaine de projets persos semi pro, il y a eu 5 réalisation, la dernière m'a achevé
Mais j'aime ça, j'attends juste les bonnes... "fluctuation" disons, avant de me remettre dans le bain de l'ingratitude xD
http://www.sunny-prod.com/Sunny-Prod/VIDEOS.html
Il y a eu d'autres projets avant et après qui ont aboutit, mais pour des problèmes de droits je ne peut mettre tout en ligne. Beaucoup appartiennent a d'autres boite ou association. Enfin, je n'ai pas fait que de la réalisation, surtout après "Bad Day", car l'expérience a été douloureuse : accueil moyen, aucun prix, difficulté sur le tournage, etc. le projet qui a le plus plut venant de moi est bizarrement celui dont je suis le moins fier : "Spirale". Certainement car l'image est mieux maitrisé (grosse équipe technique derrière moi). Je ne retenterai l'aventure de la réalisation qu'avec des personnes motivés, pour l'instant je me cantonne a continuer d'apprendre sur des tournages, avec les cours et les professionnels que je côtoie. Ce qui ne veut pas dire que je fais rien, c'est juste la réalisation pure qui m'a laissée un petit gout amer : sur la dizaine de projets persos semi pro, il y a eu 5 réalisation, la dernière m'a achevé