Carte graphique ou disque dur.

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Azizlum
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

Re: Carte graphique ou disque dur.

Message par Azizlum »

Pour mon budget, je voulais d'abord me fixer la limite "raisonnable" de 800 euros, mais je pense pouvoir grimper à 1000 euros. Ca dépendra de si je fais évoluer mon pc fixe ou pas.

En gros, je regarde les modèles autour de core i5 (moins performants que i7, mais aussi moins gourmants, l'utilité d'un portable étant quand même de ne pas avoir à le brancher constament sur secteur), avec 4GB de ram vu que sur windows 7 (et que le petit dernier de windows a l'air lui aussi d'être gourmant).

Après, si je peux du coup me trouver un adaptateur hdmi/dvi, le problème de la connectique vidéo est résolu, et s'il peut y avoir dessus des connecteur plus performants que usb 2.0, c'est super.

Je ne compte pas vraiment jouer dessus, du moins pour l'instant, je n'aurais de toute façon pas vraiment le temps.
Disons que mon portable me servira surtout pour faire de la programmation et lancer des simulations avec des logiciels qui pourront être assez lourds, traitement d'images avec Lightroom, montage vidéo avec adobe première pro, internet, traitement de texte, sachant que j'ai aussi un pc fixe que je vais aussi essayer de faire évoluer pour le rendre un peu plus performant pcq je sens qu'il va avoir un peu de mal (amd 4400+, 2GB ram, radeon hd2400).:)

Enfin bref, une machine qui tourne suffisement bien pour que je puisses faire un peu de tout ca. Après, s'il a des performances qui font qu'il fait en 30 min ce que d'autres derniers cris font en 25 min, c'est pas bien grave.:)

Mais après, si je m'imagine des caractéristiques nécessaires comme un core i5, alors qu'un processeur inférieur suffirait, ou 4GB de ram alors que 2 font l'affaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.
snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15
Pays : France

Re: Carte graphique ou disque dur.

Message par snakerv »

le core i5 n'est pas "nécessaire", surtout pour une utilisation non pro.
Pour ton budget, je te conseille ces 2 configs ci dessous qui possédent toutes 2 des ports firewire natif (donc, bien rapide) :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-6.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-6.htm

Je te conseille plutôt le Dell, mais le HP à l'air bien tentant également. C'est toujours mieux que ton Acer en tout cas :eheh:
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
Répondre