Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par «néo manga». En fait je ne me suis inspiré d'aucun manga pour ce court métrage. Au contraire, mes grandes inspirations sont «Banjo-Kazooie» et les «Animaniacs». Inspirations européenne et américaine. Pour ce qui est du fond, j'ai déjà expliqué mon point de vue, et puis pour ce qui est du style personnel, je crois que c'est bien une chose dans laquelle je me suis démarqué comparé à la plupart des finissants qui ont fini avec moi. Tu peux aller faire un tour sur mon blog et mon deviantart pour voir ce que je fais et j'aimerais bien que tu me pointes ce qui te fait penser à du manga: Blog / Deviantart.snakerv a écrit :A titre personnel, je trouve évidemment l'animation sympathique, mais je trouve que ça manque aussi de fond, mais surtout, et ça viens de moi, je suis un peu agacé par la mode de l'animation actuelle qui est au "néo manga". Je trouve dommage que des gens qui ont des envies le transcrivent dans un style aussi impersonnel.
Cela dit, je ne suis pas chauvin ni réfractaire à tout, et je vous souhaite quand même beaucoup de chance pour la suite.
Mais merci pour tes encouragements et ton appréciation pour mon animation, c'est apprécié!
Merci, merci!directedby a écrit :Salut, je trouve super ton court metrage, l'animation est magnifique et les dessins aussi.
J'adore.
Tu as utilisé quel logiciel? ToonBoom animate?
Je voudrais me mettre a l'animation traditionnelle et j'ai vu ToonBoom Animate mais je ne trouve aucune aide.
Tu saurais ou je pourrais trouver des bouquins en francais ou des tutoriaux?
En tout cas chapeau ... j'espère que tu en fera d'autre.
J'ai utilisé le logiciel ToonBoom Digital pro, qui est maintenant nommé «ToonBoom Animate». En fait c'est pratiquement le même logiciel, seulement «ToonBoom Animate» est une version plus récente. C'est un peu comme Photoshop CS4 qui est maintenant rendu Photoshop CS5 (Qui de mon point de vue n'a pas grand différences).
Pour ce qui est des tutoriaux, en tapant simplement «Tutorial ToonBoom Animate» dans google, tu risques d'en trouver plusieurs: http://www.google.ca/#hl=fr&source=hp&q ... 4f9de15bf6. Sinon, le mieux est vraiment de prendre des cours car tu auras 1- le matériel pour animer et 2- l'enseignement pour. Et tu apprendras beaucoup plus à l'école que seul chez toi. Mais bon, pour répondre à ta question, lorsque j'ai commencer mes études, on nous avait fait acheter le livre de «Richard Williams Survival Kit Animated» (que je crois que tu peux trouver en français). Donc si tu es motivé, ça risque d'être un bon bouquin avec lequel commencer. Par la suite, tu pourras t'embarquer dans les logiciels d'après-moi. (à moins que tu saches déjà animer papier et que tu préfères t'embarquer tout de suite dans les logiciels). Mais bon, «ToonBoom Animate» est un logiciel trèèèès dispendieux, donc c'est un peu pour ça que je te conseillais l'école

Pour ma continuation, je suis présentement en train d'étudier en animation 3d et je vais avoir un film dans ce médium d'ici 2 à 3 ans! Mais entre temps, je compte bien faire un 2e petit short en dessin animé traditionnel (moins compliqué que «Les Amis» par contre). Merci encore, et j'espère que ça pourra t'aider! Si tu as d'autre questions n'hésites pas à me les poser! Et bonne chance!