J'ai une petite question technique concernant l'écriture du scénario...
J'ai lu dans des bouquins sur le sujet ( bien entendu) que la durée d'une page de scénario correspond + ou - à une minute de film.
Je me demandais si ce "calcul" se calque sur les dialogues uniquement ou bien les descriptifs sont aussi pris en compte?
Je m'explique : je travaille à l'écriture d'un scénario adapté de l'un de mes romans.IL se trouve que, étant l'auteur de mon propre roman (évidemment, c'est Lapalisse), j'ai tendance à insérer pas mal de descriptifs qui me semblent nécessaires (bien que j'essaie de réduire au maximum). Mais, du coup, je me retrouve actuellement à avoir écrit 90 pages alors que je ne suis qu'à la moitié du scénario ! A ce rythme, mon scénario complet va faire 200 pages !
Néanmoins, je sais que, en relisant les dialogues (sans oublier de tenir compte des déplacements de mes personnages bien sûr ), mon hypothétique film ne dépasserait sans doute pas les 2 heures.
Mais, croyez-vous qu'un "scénario-pavé" de 200 pages peut avoir une chance d'être lu ( avant même de se poser la question de savoir s'il est intéressant, s'il a un avenir)?
Merci pour vos réponses...

A bientôt
Dominique