Non... Non... Tu n'abuses pas bien au contraire autant s'entraider...
5 -6 pages est-ce trop long ?!
Ceci est une très bonne question, personnellement je pense que non, pour ce qui est de ma "relation" avec Aubes à l'époque, j'avais rempli les 2 pages entièrement, j'avais condensé et même trop parce qu'en la relisant on ne ressentait pas du tout l'atmosphère que je voulais décrire... Peut-être un problème de mots...
Le principal c'est que ta lettre de présentation soit la plus courte possible tout en reflétant le maximum ton projet (qu'elle contienne tous les éléments indispensables pour la bonne compréhension mais aussi pour donner envie au lecteur/producteur, de lire ton projet plus en profondeur... comme je disais ce doit être séduisant).
Pas d'hommages, pas de comparaisons...
Alors pour l'explication c'est que te comparer à un grand cinéaste, ou comparer ton projet un autre projet similaire en disant qu'il est mieux que le comparé, ça te fermera des portes...
La langue française comporte bon nombre de mots et de figures de style qui peuvent permettre d'apporter l'atmosphère au projet sans pour autant le comparer...
Je n'ai malheureusement pas d'exemples pré-faits mais je vais tenter de t'en donner un :
Pour Desperate Housewives,
"Desperate Housewives est un compromis entre Dallas et Côté Ouest, de part les lieux, le quartier comme dans Côte Ouest, et de part le côté dramatique rendu dans Dallas....."
Il vaut mieux préférer :
"Desperate Housewives est un savant mélange entre un univers dramatique de la vie d'un quartier et les différents drames personnels vécus par les familles composant ce même quartier..."
Je ne sais pas si j'étais assez clair (lol)
Parler de soi...
Alors de parler de soi, mais UNIQUEMENT, si cela attrait au projet...
Si tu as participé à des concours de scénaristes, ou réalisateur, ou si tu as suivi des cours... quelques choses dans ce style là (savoir que tu as travaillé pendant 4 ans pour McDo ne servira à rien du tout, bon je ne dénigre pas McDo, j'y ai travaillé et j'ai vraiment adoré..)
Pour ce qui est de l'expérience professionnelle liée au projet, là l'exemple du McDo peut-être fortement utile si ton projet porte sur la vie d'un groupe dans l'ambiance de la restauration rapide (ça pourrait être une idée pour le prochain programme d'M6 pour sa case 20heures)...
Le fait que tu cites ton expérience professionnelle liée à ton projet permet d'indiquer tout de suite au lecteur/producteur que tu sais de quoi tu parles, vu que tu l'as vécu...
Bon je ne sais pas si j'ai parfaitement été clair dans mon discours lol... Au besoin pas de soucis pour les questions lol...
Note d'Intention
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
- Pays : France
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Re: Note d'Intention
Salu JonathanA
J'ai trouvé tes explication très claire et tes exemples bien parlant et explicites !
Merci pour ses informations
Romain
J'ai trouvé tes explication très claire et tes exemples bien parlant et explicites !
Merci pour ses informations
Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
De rien 

-
- Une étoile est née
- 14
Plus que clair, tu pourrais être prof en la matière ! 

- chrispopof
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
Merci pour ces conseils.
La note d'intention est un exercice avec lequel j'ai beaucoup de mal, et je peux facilement me laisser emporter à la facilité de la comparaison...
Pour la note d'intention de mon court métrage en cours d'écriture, j'ai réussi à repousser la comparaison jusqu'à la conclusion. Maintenant il faut que je réussisse à l'enlever
La note d'intention est un exercice avec lequel j'ai beaucoup de mal, et je peux facilement me laisser emporter à la facilité de la comparaison...
Pour la note d'intention de mon court métrage en cours d'écriture, j'ai réussi à repousser la comparaison jusqu'à la conclusion. Maintenant il faut que je réussisse à l'enlever

Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
-
- Une étoile est née
- 14
Bonjour !
Je dois dire que l'explication donner pour rédiger une note d'intention m'a paru très clair !( ça change de mon professeur =S ...)
Je voudrais remercier aussi un des membres d'avoir publié en temps que liens ,les sites où Michel Houellbecq et johann sfar on rédiger leur note d'intention pour leur film !
Vu que j'ai beaucoup de mal a rédiger les notes d'intention, ceci a été les meilleurs exemples pour que je m'inspire !
Aurevoir ^^
Je dois dire que l'explication donner pour rédiger une note d'intention m'a paru très clair !( ça change de mon professeur =S ...)
Je voudrais remercier aussi un des membres d'avoir publié en temps que liens ,les sites où Michel Houellbecq et johann sfar on rédiger leur note d'intention pour leur film !
Vu que j'ai beaucoup de mal a rédiger les notes d'intention, ceci a été les meilleurs exemples pour que je m'inspire !
Aurevoir ^^

De route ? Là où on va on a pas besoin...de route.
( Back To The Futur )
( Back To The Futur )
-
- Le Nouveau Monde
- 14
Une question : La note d'intention doit d'être envoyé avec le scénario ou cela ce fait t'il après qu'un producture et retenue votre scénario ?
Merci par avance de vos réponses,
sébastien
Merci par avance de vos réponses,
sébastien