Bonjour,
Je vous écris car je suis à la recherche de quelques informations. J'ai un 550D et je souhaite tourner des fictions avec en ayant un son de bonne qualité et adaptable dans bien des situations.
J'ai peu de connaissances dans ce domaine alors j'espère que vous pourrez m'éclairer sans trop de mots complexes !
J'aimerai pouvoir prendre du son que ce soit en rapproché comme lors d'un interview tout comme prendre du son d'ambiance ou à quelques mètres (comme avec une perche).
Du coup, je pensais à Rode Videomic mais cela risque de limiter fortement la chose.
Un ami m'a conseillé de prendre un H2n où je rajouterai alors un micro et une perche. J'ignore si c'est une bonne idée. Qu'en pensez vous ? Si cela sonne bien, quel micro ? Un câble à rajouter ?
Voilà, en gros, quel est le meilleur moyen de faire de la prise de son avec un 550D pour des fictions tout en gardant un budget limité dans les 300euros environ.
C'est encore peu clair dans ma tête et je suis désolé si cela vous parait confus. J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci !
Prendre du son sur son 550D
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Prendre du son sur son 550D
Un enregistreur externe est clairement la solution à envisager si tu souhaites un "bon" son. Et pour cela, le Zoom H2N fait parfaitement l'affaire.
Par contre, cela implique bien évidemment la présence d'un ingé-son sur le tournage, qui peut gérer la perche en même temps pour des configurations assez simples.
Et il faudra penser à la post-synchronisation, d'où la présence d'un(e) scripte qui se révèlera très utile voire nécessaire pour suivre le numérotage des séquences et des prises.
Dans tous les cas, il n'y a pas de solution miracle pour avoir un bon son dans toute circonstance sans budget et sans personne qui sache gérer cela : choix de l'enregistreur, choix du(des) microphone(s), (dé)placements du microphone, prises de sons seuls pour les ambiances...
Dans une optique de "bon" son, il faut aussi penser à trouver un mixeur/monteur pour optimiser la bande-son et avoir un résultat de qualité.
Bon courage.
Par contre, cela implique bien évidemment la présence d'un ingé-son sur le tournage, qui peut gérer la perche en même temps pour des configurations assez simples.
Et il faudra penser à la post-synchronisation, d'où la présence d'un(e) scripte qui se révèlera très utile voire nécessaire pour suivre le numérotage des séquences et des prises.
Dans tous les cas, il n'y a pas de solution miracle pour avoir un bon son dans toute circonstance sans budget et sans personne qui sache gérer cela : choix de l'enregistreur, choix du(des) microphone(s), (dé)placements du microphone, prises de sons seuls pour les ambiances...
Dans une optique de "bon" son, il faut aussi penser à trouver un mixeur/monteur pour optimiser la bande-son et avoir un résultat de qualité.
Bon courage.
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Salu Jbm
Karl a tout dit .
Mais en plus du Zom qui vaut dans le 300 euros tu devras aussi payer un micro et une perche donc tu risque de dépasser un peu ton budget .
N'oublis pas aussi d'investir dans un clap pour la synchro
Bonne chance
Romain
Karl a tout dit .
Mais en plus du Zom qui vaut dans le 300 euros tu devras aussi payer un micro et une perche donc tu risque de dépasser un peu ton budget .
N'oublis pas aussi d'investir dans un clap pour la synchro
Bonne chance
Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
- Boulitoquet
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Nom : Grare
- Prénom : Benjamin
- Matériel : Nikon D7000
- Comment : Pour plus d'infos, suivez-moi sur Twitter : @Boulitoquet
Ouais enfin pour faire un clap, les mains ça suffit...
-
- Poste en tant qu'invité
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je compte prendre le Zoom H2n qui vaut dans les 200euros mais quel micro devrait-je prendre pour aller avec ? N'y connaissant rien, je ne sais vraiment pas sur quoi m'orienter. On m'a parlé de prendre un hypercardio déjà.
Savez-vous où je peux trouver une perche aussi ? J'ai jeté quelques coups d'oeil sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose !
Je compte prendre le Zoom H2n qui vaut dans les 200euros mais quel micro devrait-je prendre pour aller avec ? N'y connaissant rien, je ne sais vraiment pas sur quoi m'orienter. On m'a parlé de prendre un hypercardio déjà.
Savez-vous où je peux trouver une perche aussi ? J'ai jeté quelques coups d'oeil sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose !
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Boulitoquet a écrit :Ouais enfin pour faire un clap, les mains ça suffit...
Oui le mains peuvent le faire néanmoins pour le montage le clap reste quand même utile et est un gain de temps .
Il permet aussi sur le tournage de ne pas faire d'erreurs en faisant des sautes de scènes
Sinon Jbm , si tu es vraiment riras tu peux prendre un manche à balai et accroché le micro avec des gaffeur .
C'est moins pratique qu'une perche mais ça dépanne bien
Bonne chance
Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr