Bonjour,
Je suis étudiant en architecture et je dois réaliser un exposé avec des parallèles entre le cinéma et l'architecture.
Je recherche des films qui font une satire de l'architecture moderne (par exemple Mon Oncle de Tati avec la maison des Arpel) et au contraire des films qui la magnifie.
Je vous remercie.
Martin
cherche film qui critique ou magnifie l'architecture moderne
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: cherche film qui critique ou magnifie l'architecture mod
Je te conseille, si tu le peux, d'aller à l'Exposition Metropolis à Paris du 19/10/2011 au 29/01/2012, qui s'intéresse justement à l'architecture dans le cinéma.
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Je ne sais pas si cela va t'intéresser, mais le personnage principal de 500 jours ensemble veut devenir architecte, et il y a une scène ou il parle d'architecture.
Sinon dans How i met you Mother, Ted est architecte et on voit souvent des références (vraies ou fausses ?) faites à ce domaine.
Bonne chance
Romain
Sinon dans How i met you Mother, Ted est architecte et on voit souvent des références (vraies ou fausses ?) faites à ce domaine.
Bonne chance

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
-
- Poste en tant qu'invité
Merci pour l'info de l'expo sur Metropolis, je vais essayer d'aller sur Paris avant que ça se finisse !
Je ne connais pas le film 500 jours je vais le regarder ! Sinon dans How I Met il cite des réfs effectivement mais ce n'est pas vraiment ça qui m’intéresse. Je cherche plutôt des films qui montrent des architecture moderne particulière et que le cinéaste utilise pour ces personnages.
Je pense par exemple à La mort au trousse de Hitchcock avec une des scènes final dans la maison du méchant.
Merci en tout cas pour vos réponses
Je ne connais pas le film 500 jours je vais le regarder ! Sinon dans How I Met il cite des réfs effectivement mais ce n'est pas vraiment ça qui m’intéresse. Je cherche plutôt des films qui montrent des architecture moderne particulière et que le cinéaste utilise pour ces personnages.
Je pense par exemple à La mort au trousse de Hitchcock avec une des scènes final dans la maison du méchant.
Merci en tout cas pour vos réponses
- Morgane64
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Code Postal : 64
La scène de fusillade se passant dans le musée Guggenheim de New York dans le film ''L'Enquête'', de 2009 me semble-t-il.