Meilleur B.O de film

Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Benjamin a écrit :Je crois qu'elle s'impose...Yann Tiersen pour Amélie Poulain....
Je vais te décevoir Benjamin, mais certaines musiques de Yann Tiersen étaient déjà écrites avant le film. Cela pose bien entendu le débat puisqu'on a cité Haendel pour Kubrick si l'on parle de musiques originales composées spécialement pour un film, ou si l'on parle de B.O dans tout son ensemble. C'est vrai que la B.O d'Amélie fonctionne.

Baptiste
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Q. Tarentino fonctionne beaucoup dans ce sens il me semble. Il utilise des morceaux déjà existant pour ses films. Ce ne sont pas des compositions orignales, me semble-t-il.
Et ca fonctionne plus que bien.
SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Smach34 a écrit :Q. Tarentino fonctionne beaucoup dans ce sens il me semble. Il utilise des morceaux déjà existant pour ses films. Ce ne sont pas des compositions orignales, me semble-t-il.
Et ca fonctionne plus que bien.
SeB!
tout a fait, et la musique la plus connue de pulp fiction (celle que l'on entend egalement dans taxi :twisted: ) est un morceau des annees 70, ecrit par les trashmen, dont plusieurs titres ont d'ailleurs été repris depuis !

karl
gars
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par gars »

en effet Tarantino a pris deux musiques à Morricone dans Kill Bill 2... Morricone est le meilleur compositeur de musiques de film, voici quelques titres en vrac : "Pour une poignée de dollars", "Et pour quelques dollars de plus", "le bon, la brute et le truand", "Le clan des siciliens", "mon nom est personne", "il était une fois dans l'ouest", "il était une fois la révolution", "il était une fois en amérique", "la cage aux folles", "le professionnel", "mission" (un film superbe qui ne serait rien sans cette musique), "Kill Bill 2"... ça fait beaucoup.
Sinon, la BO de Kill Bill 1 est extraordinaire... la musique est omniprésente.
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Je profite de ce post sur les BO de films pour demander si quelqu'un ne serait pas quel est la musique de la scène du film Les Amants réguliers de Garrel où tous les jeunes dansent...je sais qu'il y a un anachronisme car le film est censé se passer en 68 et la chanson date des années 80...si quelqu'un sait qui l'interprete...merci d'avance :D
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Benjamin a écrit :Je profite de ce post sur les BO de films pour demander si quelqu'un ne serait pas quel est la musique de la scène du film Les Amants réguliers de Garrel où tous les jeunes dansent...
il faut regarder le generique de fin pour ca :wink:
flemard :D

karl
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Bah oui je sais mais je ne l'ai pas et il n'est plus en salle.... :D !!!Je suis pas un flemmard à ce point là!!!! :D
Répondre