Coucou !

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
chapaugab
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Coucou !

Message par chapaugab »

Bonjour à tous,

Moi c'est Gabriel, j'ai 16 ans et j'habite en Gironde. Je suis absolument passionné par la vidéo depuis 4 ans, grâce à un atelier cinéma organisé au collège au cours duquel nous avions réalisé un film d'un bout à l'autre.

Depuis, j'ai acheté pas mal de matériel, la JVC GZ-MG330 pour débuter, et depuis quelques semaines, une GoPro HD960 et une Canon XA10 avec un Rode NTG-1.

Je réalise un petit peu tous types de vidéos, ça va du petit reportage au film de vacances, en passant par des émissions avec ma famille ou d'autres choses encore.

Je ne suis pas trop cinéma derrière l'écran, je préfère plutôt être derrière la caméra, ce qui fait que je n'ai pas une très grande culture cinématographique - et, pour tout vous avouer, je préfère le milieu du reportage ou de la télévision type "On n'est pas que des cobayes" ou "Echapées belles".

Je m'inscris sur ce forum pour partager un peu mes expériences, et surtout apprendre des vôtres, et aussi parce que cet été j'ai l'ambition de réaliser mon premier vrai court-métrage (je vous en parlerai dans l'endroit adéquat).

Voili voilou ! :supercool:
pierred81
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Re: Coucou !

Message par pierred81 »

Bien venu à toi chapaugab!
16 ans et déjà derrière la caméra,ça promet :starsys:
Tu devrais mettre tes réalisations sur "la toile" pour que l'on ait un aperçu.
Au plaisir de te lire.
A+ Pierre
chapaugab
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par chapaugab »

pierred81 a écrit :Bien venu à toi chapaugab!
16 ans et déjà derrière la caméra,ça promet :starsys:
Tu devrais mettre tes réalisations sur "la toile" pour que l'on ait un aperçu.
Au plaisir de te lire.
A+ Pierre
Merci !

Disons que ce que je fais la plupart du temps, ce sont des vidéos en famille... Donc pas forcément avec un rendu très professionnel.

Exemple d'une émission réalisée avec la petite JVC (son mauvais + trépied oublié...) :
Sinon un exemple de petite vidéo :
Toutes mes vidéos sur la toile sont assez anciennes, depuis je pense avoir (pas mal) progressé mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une vidéo "intéressante" ^^
wannabe
A nous deux
A nous deux
13
Nom : Betaille
Prénom : William
Adresse : Précy Sur Oise
Code Postal : 60460
Matériel : Canon D550 - Sony HDR-UX7 - Vegas Pro 8

Message par wannabe »

continue! Spielberg avait commencé à ton age, avec une caméra familiale. Il filmait les vacances en camping.... et tu vois ou ça l'a mené?!
Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. George Eliot
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

C'est vraiment très prometteur!!! Et je trouve cela plutôt inhabituel pour un jeune garçon de ton âge de s'intéresser au documentaire (et de réussir dans cet exercice très délicat)! ;)
Compositeur
chapaugab
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par chapaugab »

wannabe a écrit :continue! Spielberg avait commencé à ton age, avec une caméra familiale. Il filmait les vacances en camping.... et tu vois ou ça l'a mené?!
C'est sûr ! Après, c'est aussi un drôle concours de circonstances. Je vais faire mes études "classiques", pépères et on verra si j'ai l'occasion de rentrer dans ce monde. De toute manière, je n'ai mis aucun voeu en rapport avec l'audiovisuel dans mes études supérieures.
YuHirà a écrit :C'est vraiment très prometteur!!! Et je trouve cela plutôt inhabituel pour un jeune garçon de ton âge de s'intéresser au documentaire (et de réussir dans cet exercice très délicat)! ;)
Merci, que de compliments !
Personnellement, je ne trouve pas que ces vidéos sont si biens que ça, j'attends un nouveau sujet pour réaliser de belles images et m'améliorer encore et encore. L'été arrive, c'est de bonne augure !

Il y a une chose que j'aimerai bien, c'est créer une émission sur le web (type émission scientifique), j'essaie de trouver des idées, et puis il faut du temps ! Mais je prends mon temps, il faut bien !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Bienvenue à toi sur le forum :chapeau:
C'est vrai qu'il y a des défauts d'ordre technique dans tes vidéos, mais le sujet, le traitement et le montage sont vraiment encourageants. Il faut éviter dans un premier temps les (dé)zooms, à moins que ceux-ci soient bien précis. Et il en va de même pour les mouvements de caméra d'ailleurs.
Bonne continuation, et n'hésite pas à nous faire partager d'autres vidéos.
Répondre