Salut,
la réponse est Non.
Tourner avec des enfants ?
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Pays : France
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Re: Tourner avec des enfants ?
Si c'est un court métrage bénévole , je pense pas que tu ai des soucis , c'ets des qu'il y a de l'argent que ca complique chose après si ca reste dans le domaine de petit festval et d'internet je ne pense pas qu'il y aura des controles et des sanctions .Guizmo2000 a écrit :Salut,
Je souhaite réaliser mon premier court métrage (les comédiens et l'équipe est bénévole) je voulais savoir s'il, dans le cadre d'un court métrage de 7 minutes et bénévole, si l'autorisation de la DDASS pour faire jouer des enfants de moins de 16 ans était obligatoire où juste une autorisation des parents de droit à l'image est possible ? Je compte présenter mon projet en festival après. ^^
Je demande car les réalisateurs que je connais n'ont pas réalisé de petit court métrage avec des enfants mais que des longs avec les autorisations de commission qui vont avec.
Merci bien.
Il est normale que les entreprise ai plus de contrainte que les particuliers
Bonne chance
Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
-
- A nous deux
- 13
Il n'y aura normalement aucun salaire en faite. C'est ce que je me demande, est-ce-que tourner avec des enfants bénévolement nécessite l'autorisation de la commission. Une simple autorisation des deux parents devrait suffire non ?
Comédien.
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Oui je pense , franchement les commission on autre choses à faire que chercher des noises à des passionnés qui galère déjà pour faire un filmGuizmo2000 a écrit :Il n'y aura normalement aucun salaire en faite. C'est ce que je me demande, est-ce-que tourner avec des enfants bénévolement nécessite l'autorisation de la commission. Une simple autorisation des deux parents devrait suffire non ?

Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
-
- Poste en tant qu'invité
Bonjour. J'ai tourné plusieurs fois avec des mineurs. Film à but non commercial ou commercial ou quel qui soit, diffusion ou pas, on doit toujours avoir :
- l'autorisation des parents " de prise de vue et sa diffusion " des mineurs en questions. Il existe des demandes sur le net.
De plus si vous n'avez pas l'autorisation, les mineurs (ou parents) en questions peuvent se retourner contre vous pendant la période de prescription qui est de 30 ans. Après ce délais, vous aurez alors le droit d'utiliser les prises de vue, ce qui à mon avis sera un peu tard pour votre CM: donc demande d'aurisation OBLIGATOIRE.
L'autorisation protège dans les deux sens.
- l'autorisation des parents " de prise de vue et sa diffusion " des mineurs en questions. Il existe des demandes sur le net.
De plus si vous n'avez pas l'autorisation, les mineurs (ou parents) en questions peuvent se retourner contre vous pendant la période de prescription qui est de 30 ans. Après ce délais, vous aurez alors le droit d'utiliser les prises de vue, ce qui à mon avis sera un peu tard pour votre CM: donc demande d'aurisation OBLIGATOIRE.
L'autorisation protège dans les deux sens.
-
- A nous deux
- 13