BTS audiovisuel option image

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
AdeleM
A nous deux
A nous deux
13
Pays : France

Re: BTS audiovisuel option image

Message par AdeleM »

Bonjour

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont passé les entretiens cette semaine?
Quelqu'un peut m'aider à faire un choix entre Montaigu et Boulogne? ;)
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

J'ai pas mal d'amis qui ont fait le BTS de Boulogne . Si jamais tu as la chance de faire ce BTS n'hésite pas à le choisir il est vraiment d-très bon , un des meilleurs France

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Lilla My
Poste en tant qu'invité

Message par Lilla My »

Bonjour à tous!

Est-il possible de rentrer dans un BTS public à bac+3? J'ai cru comprendre que les meilleurs BTS ne prenaient que les bacheliers de l'année, ce qui ne m'arrange pas vraiment. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!

Autre question, les BTS privés valent-ils le coup? Je suis notamment intéressée par celui de l'EMC (option image en alternance), mais j'ai trouvé très peu d'avis sur internet. Il reste encore des places pour cette année, ce qui est peut-être louche. J'aimerais éviter de "claquer" bêtement 6200 euros, mais étant très attirée par le métier de directrice de la photographie, j'ai un peu peur qu'une fac de cinéma ne corresponde pas du tout à l'apprentissage que je recherche.

Merci d'avance pour vos conseils!
MALDIVES
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Re: BTS audiovisuel OU licence audiovisuelle?

Message par MALDIVES »

Bonjour
Je sais que ce sujet a été abordé déjà plusieurs fois mais je n'ai pas vu de sujet récent
mon fils est en terminale L ? Il est Français et doit passer son bac au Gabon où nous résidons pour le travail de mon mari et fait du théatre depuis la seconde dans son lycée. Celui ci veut être acteur je lui ai conseillé d'abord de faire cinéma audio visuel avec des cours du soir de théatre en parallèle
que lui conseillez vous de faire : une université ou un BTS dans un école privé et dans quelle ville en France EN iTALIE ou à l'étranger USA AUSTRALIE CANADA BELGIQUE OU UK ? Il parle couramment l'anglais après 3 ans passés au Ghana pays africain anglophone. Pour le BTS quelle voie: image son etc?
J ATTENDS votre réponse avec impatience
merci beaucoup
MALDIVES
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Si il à fait S un bts peux etre une bonne solution . Si jamais jamais vous avez les moyen une ecole privée type esra ou eicar est également un bon choix

Bonne chance

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Master Case
Une étoile est née
Une étoile est née
12

Message par Master Case »

Les BTS sont souvent ouverts en premier lieu sur les métiers de la télévision, on peut aussi faire du cinéma mais les places sont chères et le réseau fait la différence. Néanmoins beaucoup des épreuves pratiques de l'option image sont sur des plateaux avec formation au direct et aux reportages.
kei
Poste en tant qu'invité

Message par kei »

Bonjour, je suis en terminale S et j'aimerai rentrée au BTS audiovisuel option montage à canne.J'ai vu que pour augmenter nos chances ont peut faire une travail personnel.Mais un travail personnel c'est une dire, une emission, un reportage, une animation?
Répondre