Bonjour,
Petite précision, seules certaines formations (pas toutes) de l'ESRA Paris sont reconnues par l'Etat. Les formations de l'ESRA Nice ne sont pas reconnues par l'Etat. Le groupe ESRA joue malhonnêtement sur cette reconnaissance sans détailler les formations et les lieux. Néanmoins, cette école est plutôt bien reconnue par les professionnels du milieu. Mais que se passera-t-il, pour ceux qui ont suivi des formations non reconnues, s'ils souhaitent prolonger leurs études dans des écoles visées par l'état type Fémis ou Louis Lumière? reconnaitront-ils les 3 années d'études précédentes?? En outre, qui peut dire de nos jours que l'on vivra de son métier, découlant de sa formation première, toute sa vie? peu de gens, et ce sera de moins en moins le cas. Il faut donc pouvoir rebondir, changer de formation, par le biais d'équivalences pour ne pas perdre trop de temps et un diplôme non reconnu n'ouvre pas les portes des écoles publiques, facs etc...
On souhaite donc à ces étudiants de savoir se démener dans ce milieu à réseaux pour en vivre correctement toute leur vie car les possibilités de reconversion sont faibles.
ESRA
-
- Poste en tant qu'invité
Re: ESRA
Bonjour,
je souhaite faire l'ESRA (j'ai déjà envoyé mon dossier pour le concours) l'année prochaine et me demandais si après l'école, qui d'après mes sources, fait partie des meilleures de France, un job était facilement trouvable ? Est-ce qu'après cette école on a rapidement un métier payé?
Merci.
je souhaite faire l'ESRA (j'ai déjà envoyé mon dossier pour le concours) l'année prochaine et me demandais si après l'école, qui d'après mes sources, fait partie des meilleures de France, un job était facilement trouvable ? Est-ce qu'après cette école on a rapidement un métier payé?
Merci.
- JNEU
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Pays : France
- Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
- Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...
Je suis à l'ESRA, et c'est vrai que niveau qualité d'enseignement c'est pas mal du tout (pour la majorité des matières), comparé à d'autres écoles, après pour trouver un job, de ce que j'ai entendu dire (je ne suis qu'en 1ere année), c'est très dure et t'as par exemple l'EICAR, dont l'enseignement est loin d'être satisfaisante, mais avec qui tu as plus de chances de te trouver des boulots. Après c'est ce que j'ai entendu et je peux pas en etre sur à 100%, mais sinon l'enseignement vaut bien le coup à l'ESRA je trouve. Après pour trouver un job, au final c'est qu'il faut se trouver des contacts, c'est le milieu voilà (à savoir que l'avantage majeure de l'EICAR, c'est qu'ils sont placés juste en face des grands studios) ! Voilà c'est tout ce que je peux dire, après c'est pas plus mal que quelqu'un d'autre de l'ESRA donne son avis également pour confirmer.... ou faire l'inverse 

"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
- JNEU
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Pays : France
- Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
- Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...
Franchement, c'est difficile à dire... Le champ de questions possibles est très large ! Cela touche à la culrure cinématographique, générale,... Pour moi, il y avait souvent du genre "qui a réalisé tel film?" ou "qui a joué le rôle de tel dans cette version de 1958?", "Combien de fois Brad Pitt a colaboré avec David Fincher",... C'est juste des exemples. Après c'est juste des exemples,... Tout ce que vous pouvez faire c'est par exemple de lire des bouquins recommandés par l'Esra à la fin de leur brochure, et biensûr de voir le plus de films possibles,... Et si jamais vous ne cartonnez pas au qcm (épreuve qui fait flipper tout le monde), vous pouvez vous rattraper sur les entretiens. Moi et beaucoup de ma classe, c'est ce qu'on se disait: qu'on avait surtout eu des points grâce à ces entretiens car on sentait qu'on avait plutôt géré un minimum. 

"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."