Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
MonteCarlo
Poste en tant qu'invité

Re: Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Message par MonteCarlo »

Je ferais l'entretien le 3 juin par skype.
Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats ont été retenu dans cette prepmière phase?
Quelles des deux est la dépuration la plus importante? :clindoeil:
Unevoix2
Poste en tant qu'invité

Message par Unevoix2 »

Refusé à CinéSup mais lettre d'admission pour la prépa de Jean Vilar reçue.
Matthieudu66
Poste en tant qu'invité

Message par Matthieudu66 »

Pour ma part admissible en section Louis Lumière son !
Matthieudu66
Poste en tant qu'invité

Oui Doch, je suis dans la même situation que toi ! Ça serait bien qu'on voit ce fait l'un l'autre pour l'entretien du coup ;)
HolyTartiflette
Poste en tant qu'invité

Message par HolyTartiflette »

Salut à tous, moi aussi j'ai été admissible en LL son !
Je voulais savoir si vous aviez des informations sur l'oral, est-ce qu'il y a de l'analyse filmique comme les autres ont en cinéma ou alors est-ce que c'est seulement axé sur la personnalité, les projets... ?
En tout cas bonne chance à vous !
Matthieudu66
Poste en tant qu'invité

Salut !
Effectivement même en LL son on à une analyse filmique me semble, c'est la seconde épreuve qui est spécifique : Pour nous il me semble que c'est analyse sonore ou un truc du genre !
J'appelle lundi pour leur demander un renseignement sur l'oral, je pourrai te répondre ;)
doude
Une étoile est née
Une étoile est née
12
Pays : France

Message par doude »

Ah! désolée Matthieu j'avais pas vu ta réponse! (doch, doude, les deux c'est moi!) Oui effectivement on va sûrement se croiser! Avec HolyTartiflette aussi probablement :-)
Pour les entretiens il me semble avoir vu sur un forum qu'on a une analyse filmique, une analyse musicale, et qu'on doit créer un scénario à partir d'une musique, mais ça a peut être changé depuis, ça datait de quelques années!
Répondre