Lesson of Kill - Mystery Bag (court métrage divers)

Films d'action ou film policiers, thrillers
Répondre
713Obvious
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Lesson of Kill - Mystery Bag (court métrage divers)

Message par 713Obvious »

Lesson of Kill - Mystery Bag, de Emmanuel Waltzer.

Date de sortie : 2 septembre 2014
Avec : Yoann Andrieux, Emmanuel Waltzer, Eiga...
Scénario : Emmanuel Waltzer
Musique originale : Emmanuel Waltzer
Montage : Emmanuel Waltzer
Genre : Suspens, action, épouvante, thriller,...
Durée : 20 minutes

Synopsis:
L'histoire d'un sac mystérieux, renfermant les secrets de l'univers, ne cesse d'être la convoitise de nombreux tueurs en série...
Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

https://www.youtube.com/watch?v=kmAkjpoF8Nc
Bonus :

- Tourné en 3 mois, sans moyen, juste par passion.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Lesson of Kill - Mystery Bag (court métrage divers)

Message par karl »

Je voudrais pas passer pour un vieux con, mais déjà, je ne comprend pas le titre : "Lesson of Kill". Tu as voulu dire quoi ? Leçon pour tuer ? Parce que ton titre ne veut rien dire à priori... Et pourquoi un titre anglais pour un film français avec des acteurs français qui parlent en français dans un décor français ???
Ensuite, c'est "anchois", pas "anchoix"...

Bref, je trouve ça dommage de commencer un film de cette façon :roll:
La première scène devant l'ordinateur est un peu longue, et la musique s'arrête un peu sauvagement à 2:46 non ?

A mon avis, tu aurais pu faire plus court, il y a pas mal de longueurs, et c'est dommage car il y a de belles images et des plans bien trouvés.
Le mixage son est aussi à revoir, une fonction pratique à connaître : le fondu, c'est mieux que des coupes franches :clindoeil:

Bravo en tout cas d'être venu à bout de ce projet, bonne continuation.
713Obvious
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par 713Obvious »

Merci pour ta franchise.
C'est vrai que niveau orthographe, j'aurais pu m'appliquer^^.
Pour les coupes franches des musiques, c'était pour marquer la surprise dans la scène. Je ne pensais pas que ça nuirait au visionnage.
En ce qui concerne le titre, ce film est en fait la "suite" d'un ancien court métrage que j'avais fais. Je l'avais choisis juste parce qu'il sonnait classe.
En tout cas merci encore pour ton commentaire.
conan
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10

Message par conan »

Je trouve que ça reste un bon film amateur.
Cependant, j'ai également quelques remarques / questions :

L'intrigue m'a fait demander ce qu'il y avait dans ce sac depuis le début, mais je n'ai eu aucune réponse à la fin. Est ce que c'est moi qui n'ai pas compris son intérêt dans le film ?
En commentaire de la vidéo, il y a marquer que le sac renferme le secret de l'univers ... mais au final c'est quoi ? Être sujet à la schizophrénie ? ^^

Lors de la bagarre sur la place de gravier entre les deux acteurs, on remarque un véhicule et surtout quelqu'un caché derrière le tas de gravier en arrière plan. Difficile de dire si c'est un caméraman, car aucun plan n'a été ajouté depuis cette angle.

Dommage que les pistolets ne soient pas plus plus "réaliste". J'avoue avoir affiché un grand sourire quand le barbue regarde le barillet de son pistolet ... à pétard :fleur:
De nos jours, avoir accès à des répliques d'armes airsoft est facile, chose courante et même à moindre prix si on connais les bonnes adresses. Ça rend tout de suite plus réaliste que de voir en premier plan un pistolet avec le canon bouché et peint avec du rouge ;)
Attention cela dit, les répliques d'airsoft sont interdit à la vente des mineurs :)

J'ai remarquer que beaucoup de gros plan son flou, la mise au point est à revoir, à moins que cela ne soit voulu.

Quel est le lien ou le rapport entre l'intrigue, le fameux sac, les meurtres (même de soit même) et la discussion Facebook au début du film ?

Sinon dans l'ensemble, c'est un film agréable à découvrir et à regarder, certains plans sont simple et très bon. L'ambiance général profite à l'aspect entier du film et la musique colle assez bien aux scènes.

Moi je dit, Bravo :)
713Obvious
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par 713Obvious »

Merci pour ton commentaire.

Le coup du sac qui renferme les secrets de l'univers, je l'avoue, c'est une "excuse" pour justifier que les personnages se tuent entre eux. Le sac renferme ce que le spectateur veut bien y mettre dedans. Je l'ai mis dans la description de la vidéo pour attirer plus facilement le spectateur. J'avoue n'avoir pas été très honnête sur le coup...

Sinon, pendant la scène de combat, il s'agit tout simplement d'un amis qui nous a aidé à tourner la scène. Il n'était pas très bien caché pendant le tournage^^. Pour la voiture, c'est celle d'un autre ami qui nous a aidé à tourner. On avait pas remarquer qu'on les voyait. Dommage.

Pour le rapport avec toutes ces scènes, c'est juste
Spoiler:
ce que l'homme imagine quand il détruit toutes ses personnalités. L'homme est en fait un schizophrène qui cherche à guérir en tuant toutes ses autres personnalités.
Merci encore d'avoir regardé. Je suis ravi qu'il t'ai plu malgré ses petits défauts.
Répondre