Nouvelle (depuis 1 mois aha) ;)

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Anais92i
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10
Pays : France

Nouvelle (depuis 1 mois aha) ;)

Message par Anais92i »

Bonjour ! J'avais oublié de me présenter à mon inscription sur le forum (je sais c'est pas bien :)) donc me voilà. Je m'appelle Anaïs, 21 ans et je vous passe les détails. Ca fait très longtemps que je ne m'étais pas inscrite sur un forum, normalement quand je m'y met je suis très active, mais j'avoue que plus le temps passe, moins on a de temps. Enfin je vais essayé de faire des efforts et de participer un peu plus et ça commence avec ce poste.

Donc que ce que je peux vous dire sur moi c'est que je suis avant tout passionnée de montage et d'effets spéciaux (vfx, 3D, motion graphic....) et ça depuis mes 14 ans environs. Avant je faisais des petits montages mais j'avais pas encore eu le déclic, je suis passée du montage photo vers le montage vidéo, puis les effets spéciaux donc voilà, l'aspect esthétique, visuel du cinéma, j'adore. Bien sûr aussi j'aime le cinéma dans sa globalité que j'ai découvert en fait après ma passion pour le montage. Comme je ne connaissais pas grand chose du cinéma en soit à ce moment et que je trouvais important de se faire quand même une culture cinématographique,j'ai suivi une licence en arts du spectacles qui m'a vraiment permis de m'ouvrir l'esprit. Maintenant, je souhaite devenir évidemment monteuse et mon rêve serait sûrement de travailler sur des séries et si possible de science fiction.

Sinon pour le cinéma, j'aime vraiment tous les genres, mes préférés sont les films de science fiction , films d'horreur (le seul film qui a réussi à me faire peur c'est le premier que j'ai vu à 6 ans, "It" (le clown), cauchemars durant 3 ans, depuis je suis vaccinée aha) et psychologique-drame-thriller lol. Voilà, j'arrête le pavé ici, contente d'être parmis vous !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Nouvelle (depuis 1 mois aha) ;)

Message par karl »

Salut, sois la bienvenue parmi nous :chapeau:
On peut voir ce que tu fais en montage et effets spéciaux quelque part sur le Net ?
Monteuse pour une série de science fiction, je suis pas sûr que ça soit vraiment un boulot de rêve. Faudrait demander au monteur de Stargate... :roll:
NICK GALLAGAN
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Prénom : Nicolas
Matériel : PC PORTABLE
Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!

Re: Nouvelle (depuis 1 mois aha) ;)

Message par NICK GALLAGAN »

Bonjour à toi Anaïs.

C'est effectivement une belle vocation que de devenir monteuse (c'est en grande partie grâce à ce domaine qu'est le montage, durant la post-production, qui contribue au succès d'un film, de par le rythme qu'on lui impose et l'ambiance que l'on fait ressortir de cette oeuvre).

Tu dispose de quel genre de matériel pour effectuer un montage? Moi qui, par exemple, ais une Panasonic DVX100 pour le tournage de courts-métrages, si je souhaitais transférer mes rushes originaux sur ton PC et procéder au montage de mon film, serait-ce possible? Aurais-tu l'équipement adéquat?
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard
Répondre