Donc la narration de ton scénario serait de suivre ce jeune homme ?! Si tel est le cas il ne faut rien changer.
Peux-tu résumer (pitcher) ce scénario peut-être que je comprendrais mieux.
Si par contre la narration n'est pas uniquement de suivre la vie quotidienne de ce jeune homme et que ledit bout de scène est inutile à ta narration alors, supprime-le tout bonnement, et procède à une ellipse temporelle (en jouant avec le décor).
Comment éviter les répétitions ?
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
- Pays : France
- samhyr
- Quatre étoiles
- 15
- Prénom : Samir
- Code Postal : 75019
Re: Comment éviter les répétitions ?
C'est l'une des toute première scène du court-metrage.
En résumé sa donne.
Le jeune est dans sa chambre devant son pc, son pére qui est dans le salon l'appel pour lui rappeler qu'il (son pére) a rendez-vous a l'hopital. Le jeune homme sort et va chercher la voiture puis ils partent a l’hôpital.
Voila c'est juste ce petit bout de rien qui me pose probleme, l’ellipse sera trop courte.
En résumé sa donne.
Le jeune est dans sa chambre devant son pc, son pére qui est dans le salon l'appel pour lui rappeler qu'il (son pére) a rendez-vous a l'hopital. Le jeune homme sort et va chercher la voiture puis ils partent a l’hôpital.
Voila c'est juste ce petit bout de rien qui me pose probleme, l’ellipse sera trop courte.
-
- Quatre étoiles
- 14
Donc si je présume bien ce petit bout de scéne se déroule lorsque le jeune homme sort la voiture pour aller à l'hôpital (d'après le résumé de ta séquence).
Plutôt que de voir l'action, fait indiquer subtilement par le père que le jeune homme sorte la voiture.
Ce qui t'évitera ainsi ce bout de scéne finalement inutile.
(Si dans ta CD le père le dit déjà, tu avais donc un problème : il y avait redondance d'information inutile. )
Plutôt que de voir l'action, fait indiquer subtilement par le père que le jeune homme sorte la voiture.
Ce qui t'évitera ainsi ce bout de scéne finalement inutile.
(Si dans ta CD le père le dit déjà, tu avais donc un problème : il y avait redondance d'information inutile. )
- samhyr
- Quatre étoiles
- 15
Voiture qui est dans un parking souterrain a l'opposé de la cité où habite le jeune homme.JonathanA a écrit :Donc si je présume bien ce petit bout de scéne se déroule lorsque le jeune homme sort la voiture pour aller à l'hôpital (d'après le résumé de ta séquence).
-
- Quatre étoiles
- 14
Quand bien même cette voiture est à l'opposé de l'endroit où se trouve le personnage A, la question reste la même : est-il utile au lecteur/spectateur de le savoir ?! Cela ajoute-t-il une valeur à l'intrigue de ta narration, à la caractérisation de ton personnage, etc. ?
Si ce n'est le cas, le fait de le montrer aller jusqu'à sa voiture et la sortir du parking n'a aucune place dans ton scénario, donc ne te prend pas la tête avec ces répétions et supprime cet élément.
Si ce n'est le cas, le fait de le montrer aller jusqu'à sa voiture et la sortir du parking n'a aucune place dans ton scénario, donc ne te prend pas la tête avec ces répétions et supprime cet élément.
- samhyr
- Quatre étoiles
- 15
Merci bien.
-
- Quatre étoiles
- 14
J'ai omis de revenir sur le fait que dans un scénario tout ce qui doit être vu à l'ecran doit être écrit.
C'est régle immuable toutefois il est souvent omis de préciser que cela doit se faire uniquement pour servir ta narration (au sens large du terme, cela englobant la caractérisation des personnages, l'ambiance, le rythme, etc. ).
J'espère que cette discutions t'aura permis d'y voir un peu plus clair (je ne sais pas si je fus assez précis en m'expliquant).
C'est régle immuable toutefois il est souvent omis de préciser que cela doit se faire uniquement pour servir ta narration (au sens large du terme, cela englobant la caractérisation des personnages, l'ambiance, le rythme, etc. ).
J'espère que cette discutions t'aura permis d'y voir un peu plus clair (je ne sais pas si je fus assez précis en m'expliquant).