Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Message par karl »

C'est vrai qu'avec 56 pages à lire, c'est pas encourageant... :clindoeil:
Qui nous ferait un petit résumé de tout ça ?
Anne-C
Poste en tant qu'invité

Message par Anne-C »

Bonjour, effectivement, 57 pages ce n'est pas encourageant. J'avais commencé à lire les premières mais je me suis dit que les informations dataient et avaient certainement changé. J'en ai lu des plus récentes mais c'était à propos d'une rencontre à Nantes. Je me suis dit qu'il serait aussi simple de poser une question ^^. J'espère que quelqu'un pourra y répondre, merci ! :fleur:
doude
Une étoile est née
Une étoile est née
12

Message par doude »

Ah la la chaque année c'est la même chose! La rencontre à Nantes c'était sûrement nous^^ Comme Matthieu je suis en Ciné-Sup en LL son. Pour les Fémis, et pour tout le monde en général, les épreuves se préparent pas vraiment, on vous demande plus de composer sur le coup. D'abord il y a l'analyse filmique pour tout le monde, et ensuite pour les fémis et les LL image je crois qu'il faut créer un scénario depuis une image, et en son faire une analyse musicake (oui nous on est bêtes, on crée rien!). Et ensuite pendant l'entretien on peut vous poser des questions sur votre culture, mais vous bourrez pas le crâne avec la Nouvelle Vague et tout le bordel, une culture personnelle ça leur suffit amplement il me semble!

P.S.: bande de flemmasses, l'an dernier on se les étaient tapées les 50 pages!
Anne-C
Poste en tant qu'invité

Message par Anne-C »

Merci beaucoup :fleur:
Désolé de vous faire répéter les mêmes choses, ça doit être lassant. En tout cas tu me rassures un peu, je commençais à me faire une montagne !
Bonne soirée :-)
doude
Une étoile est née
Une étoile est née
12

Message par doude »

Pas de problème! Je crois qu'on est tous passé par le stade recherche stressée d'informations, alors c'est normal de rendre la pareille! On essaiera de repasser de temps en temps si quelqu'un a d'autres questions!
Mattdu66
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par Mattdu66 »

Oui je crois que tout le monde passe par ce stade de stress, n'hésitez pas si vous avez des questions !
BernsteinMorgane
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10

Message par BernsteinMorgane »

Yo, du monde qui se présente cette année ??
Répondre